Vu(s) au cinéma #3 : Un homme en colère & Opération panda


Hello tout le monde! Cette semaine, je me suis fait deux séances de cinéma et voici mes avis. 🙂


Un convoyeur de fond fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

Mon avis : Et j’ai bien commencé, vu que j’ai adoré Un homme en colère. C’est un film d’action efficace et bien mené. La construction est très sympathique et permet de multiplier les points de vue autour d’une même histoire. Du coup, le rythme est maintenu et ne lâche pas une seule seconde son spectateur.

Le casting est top, Jason Statham en tête évidemment, mais j’ai également adoré retrouver Josh Hartnett ou encore Scott Eastwood. J’ai bien apprécié le fait qu’on ne soit pas (trop) dans de la violence gratuite à tout va. Certes, c’est quand même assez violent mais tout n’est pas montré par pur plaisir et j’ai bien apprécié. Et puis, j’avoue que tout ce qui concerne la construction des braquages est trop bien fait, tant dans le visuel que dans le scénario.

Le film est divisé en chapitres qui donnent une indication sur ce qui va se passer et j’ai trouvé ça très intelligent ! Vraiment, rien à redire pour moi, c’était un super moment, je recommande aux amateurs de ce genre de film.

Anecdote de tournage : Le rappeur Post Malone fait un caméo dans Un homme en colère le temps d’une scène de confrontation avec Jason Statham.


Opération Panda, c’est une histoire incroyable qui débute avec une cigogne un peu maladroite : un facteur missionné pour livrer un bébé le dépose à la mauvaise destination en confondant l’adresse de M. Panda avec celle de l’Ours Mic-Mac. Ce dernier, qui souhaite toujours faire les choses bien coûte que coûte, décide d’organiser une grande expédition pour livrer Baby Panda à ses parents. Son voisin le lièvre, des plus agités, le convainc de l’accompagner et se joint à lui durant cette grande aventure. Sur la route, ils font la rencontre de Pélican le bavard, Loup le peureux, Tigre le romantique, et rencontrent de multiples dangers… mais rien ne les arrêtera, ils comptent amener Baby Panda à bon port !

Mon avis : Et le deuxième, c’est un petit flop malheureusement. Ayant ma petite filleule de 6 ans pour le week-end, nous l’avons emmené au cinéma et nous avons jeté notre dévolu sur ce dessin-animé. Et Opération Panda s’est révélé vraiment mauvais sous plein d’aspects.

Déjà, c’est une pâle copie du scénario de L’âge de glace, en nettement moins bien évidemment. Les personnages ne sont pas attachants et tout va bien trop vite dans les liens tissés entre eux pour réellement ressentir de l’empathie. Les péripéties sont redondantes, ennuyantes (mon mari s’est endormi et lui qui adore les films d’animation, ça veut tout dire ahaha) et nous n’avions qu’une hâte, arriver à la fin. Heureusement qu’il n’est pas très long.

Pour ce qui est de ma filleule, elle a apprécié mais n’était pas particulièrement emballée non plus. Pas foufou et je ne recommande pas spécialement du coup.

 

17 thoughts on “Vu(s) au cinéma #3 : Un homme en colère & Opération panda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.