Point lecture – Suites de sagas


Hello, hello ! Nouveau point lecture où je vous parle de deux suites de sagas que j’adore. C’est parti !


A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N’est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ?  » persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Mon avis : Comme toujours, c’est un véritable plaisir de me replonger dans un tome des Bridgerton ! 😍 Et je peux vous dire que celui-ci faisait partie de ceux que j’attendais le plus, et je suis plus que ravie de ma lecture. J’ai, comme d’habitude, adoré.

Déjà, je ne me lasse pas de la plume de Julia Quinn. J’aime sa manière d’écrire les déclarations d’amour, les moments enflammés, les liens entre les personnages. Au fil des tomes, on s’attache à cette famille, et j’aime voir les années défilées, en les voyant évoluer.  Et cet opus poursuit le même chemin que les autres au niveau de mon ressenti, j’ai adoré le duo Colin/Pénélope. Dans un schéma du Friends to lovers, ils m’ont touché, tant par la douce évolution de leurs sentiments, par la sensibilité de l’héroïne et le côté protecteur et modeste de notre héros. Colin n’a pas conscience de sa valeur et c’est au contact de Penelope, en décidant de la voir ENFIN, qu’il va lui aussi se révéler. Et puis, le petit côté mystère est très sympa, et j’ai particulièrement apprécié la place de l’écriture dans cet opus.

Vraiment, j’ai adoré. La qualité se maintient de tome en tome et c’est un régal pour moi! (Mon seul regret en ayant vu la série, c’est qu’elle nous spoile un élément important de ce tome et je trouve ça bien dommage. 🤦‍♀️)

« Son amour n’avait pas été un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Il avait commencé par un sourire, un mot, un regard espiègle. Il avait grandi à chaque seconde passée auprès de Pénélope. Jusqu’à cet instant. Jusqu’à ce qu’il sache. Il l’aimait. »⠀

D’autres chroniques :

Maven Litterae
My-Books
Les blablas de Tachan

Les autres tomes :

#1. Daphné et le Duc
#2. Anthony
#3. Benedict


À la mort de ses parents, Parker Brown a réuni ses trois meilleures amies pour fonder Vœux de Bonheur et organiser des mariages de rêve dans la somptueuse propriété dont elle a hérité. Photos, fleurs, pièces montées, chacune excelle dans sa spécialité et Parker, en coordonnatrice hors pair, est la clé de voûte qui transforme chaque noce en une journée parfaite. Fine psychologue et travailleuse acharnée, la jeune femme arrive toujours à ses fins. Un homme échappe cependant à son contrôle et a le don de la faire sortir de ses gonds. Il s’agit de Malcom Kavanaugh, un ancien cascadeur passionné de mécanique. Comment deux personnalités aussi fortes et opposées pourraient-elles s’accorder ? La conclusion de cette brillante série ne manquera pas de faire des étincelles.

Mon avis : Ça y est, c’est fini. 😭 J’ai le cœur tout mou d’avoir terminer cette saga qui m’a tant plu. Nora Roberts nous sert 4 belles romances doudou, adorables et pleines de bons sentiments. Mac, Emma, Laurel et Parker me manqueront, ça c’est sûr. ❤️

Dans cet opus, c’est au tour de Parker d’être au centre de l’attention. Cette maniaque du contrôle est très attachée au bonheur des siens et a tendance à s’oublier. Pourtant, au fond d’elle, elle rêve de l’amour véritable, mais a bien du mal à se l’avouer. Le héros de cette histoire, c’est Malcolm, ancien cascadeur reconverti en mécanicien ! Intrigué par Parker depuis longtemps (il est très ami avec son frère), il va tenter sa chance en essayant de séduire la jeune femme. Maiiiis…ce n’est pas gagné car Parker, bien qu’attirée par Malcolm, a beaucoup de mal à lâcher prise et à se laisser aller, même quand la vie lui offre un peu de bonheur.

J’ai adoré voir ces deux là fondre peu à peu l’un pour l’autre. Au programme : de l’humour, de la répartie et de la passion. Mon cœur a palpité au rythme de l’idylle de nos deux héros. Et puis, j’aime retrouver l’entreprise Vœux de bonheur avec l’effervescence des mariages, et le lien si fort créé entre les filles et leurs amoureux. C’est plein de tendresse et même si parfois, ça dégouline un peu d’amour, avec moi, ça le fait totalement.

Bref, je suis plus que ravie d’avoir découvert cette saga, c’est sûr que je ne m’arrêterai pas là avec Nora Roberts. J’ai déjà plusieurs autres de ses sagas dans ma PAL. 🥰

« Selon moi, il y a des gens qui ferment avec soin certaines portes afin d’être capables d’en ouvrir d’autres et d’aller de l’avant. »

D’autres chroniques :

Les trésors livresques de Laurine

Les autres tomes :

#1. Rêves en blanc
#2. Rêves en bleu
#3. Rêves en rose

 

13 thoughts on “Point lecture – Suites de sagas

  1. Oui la série des Bridgerton est fort sympa mais elle m’a aussi fait grincer des dents pour Colin et Pénélope, surtout que c’est mon couple préféré ><
    Merci pour le lien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.