A tous les cœurs que j’ai brisés de Laura S. Wild


Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu’ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.
Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l’homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords. Leurs chemins ne devaient plus se croiser… mais un drame survient et l’univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes…

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur A tous les cœurs que j’ai brisés de Laura S. Wild. Et c’est un coup de cœur pour cette magnifique histoire ! Ce roman a comblé mon cœur de romantique. L’histoire d’amour de Nollan et Juliette est un conte de fées mélangé à la réalité de de la vie, avec ses obstacles et surtout avec ce qui fait de nous des êtres humains : la propension à faire des erreurs. J’ai adoré, du premier au dernier mot.

En fait, je suis littéralement tombée amoureuse des personnages, tant de Nollan que de Juliette. Ce qui les lie est tellement fort, puissant, irrévocable même que chaque fibre de notre être ne souhaite qu’une chose : qu’ils se retrouvent et puissent vivre le bonheur qu’ils méritent tant. Évidemment, l’autrice ne va pas les épargner et les secrets les liant vont peu à peu se dévoiler, pour nous tenir en haleine durant tout le roman. J’ai tant aimé suivre ces retrouvailles, mais également les découvrir à travers les personnages secondaires, qui sont tous géniaux et qui servent tellement l’histoire. On est dans une histoire où se mêle les thématiques de la famille, des classes sociales, des rêves d’enfants. Tant de sujets qui m’ont profondément touchées.

Vraiment, je vous recommande ce très beau roman, surtout si vous aimez les belles histoires d’amour, celles qui sont telle une évidence et qui font palpiter votre cœur. ❤️⠀

« Ça paraît fort, un coeur. Il pompe des litres de sang, il maintient notre corps en vie, il est le roi des organes. Il semble si solide qu’on oublie parfois qu’il a ses faiblesses… et qu’il suffit d’un acte, d’un geste, d’un mot ou d’une trahison de l’amour de votre vie pour l’endommager à jamais. »⠀

D’autres chroniques :

Rowena Bookine
Games of books
My-Books

D’autres livres de Laura S. Wild :

Until the end
My crazy love
My escort love (duologie)
Après la tempête

 

24 thoughts on “A tous les cœurs que j’ai brisés de Laura S. Wild

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.