Young Royals, Saison 1


Quand le prince Wilhelm arrive dans le prestigieux internat d’Hillerska, il y voit enfin l’occasion de découvrir qui il est vraiment et le genre de vie qu’il souhaite mener. Wilhelm se prend a rêver d’un futur où il jouirait d’une pleine liberté et d’un amour inconditionnel, dégagé de toute obligation royale. Mais quand il se retrouve soudainement premier dans l’ordre de succession au trône, le dilemme prend une toute autre ampleur et il lui faut choisir entre son amour et son devoir.

Mon avis : Découverte totalement par hasard sur Netflix, j’ai passé un très bon moment avec cette série suédoise. La première saison de Young Royals se compose de 6 épisodes donc autant vous dire que ça se dévore très rapidement.

Dans cette série, nous allons suivre le prince Wilhelm lors de son arrivée dans son nouvel internat. Entre obligations royales, découverte de l’amour, mais aussi rivalités et jalousie, rien ne va épargner le jeune prince dans cette nouvelle vie. Et c’est très sympathique à suivre. Déjà parce que le ton y est différent ce qu’on voit d’habitude. On est pas dans le style teen série déjà vu et revu, je trouve la réalisation et les enjeux tellement plus intéressants et profonds, tout en ayant des ados au premier plan.

Le casting est tout bonnement excellent également ! On est face à des jeunes qu’on pourrait croiser dans nos vies. Ils ne sont pas sublimés et ils ont vraiment l’air d’avoir l’âge qu’ils sont censés avoir. On croit à leurs péripéties et l’alchimie entre le héros et le personnage de Simon est assez incroyable !

Côté thématiques, j’avoue que ce que je préfère, c’est ce côté royauté, qui est très original. L’attachement au rang, les obligations sociales, et tout ce qui se rapporte à cette hiérarchie est finement traité et ça m’a plu !

Bref, j’espère sincèrement qu’une suite est prévue car la série le mérite ! C’était très très bien, je recommande.

 

 

16 thoughts on “Young Royals, Saison 1

  1. Avis que je partage entièrement !! Gros coup de cœur pour cette série pour les mêmes raisons que toi ! Je la recommande à tout le monde du coup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.