Queen of Hearts de Chlore Smys et Juliette Pierce


Il est l’un des vingt célibataires les plus convoités de la Silicon Valley, beau, riche et célèbre, mesdames, si vous souhaitez passer la bague au doigt d’Ephraïm Shuster, il vous suffit d’être l’une des dix candidates de The Queen of Hearts ! Peut-être que Virginia, productrice plébiscitée dans le monde de la télé-réalité, a eu raison de rempiler pour une huitième saison. Le but ? Former le couple le plus sulfureux et sexy du moment. Les moyens pour y parvenir ? Tous. Sans exception. Mais cette fois-ci, le prétendant semble plus malin que ses prédécesseurs. Le play-boy à la langue bien pendue et au charme ravageur partage son objectif : transformer l’émission en un carton d’audience. Rien de plus simple pour celle qui connaît les mensonges et secrets de tous les participants, et qui n’hésitera pas à les utiliser pour créer l’étincelle entre le prince et sa future reine. Du moins, à l’écran. Dix candidates triées sur le volet l’attendent, lui… et les fiançailles promises à la gagnante. Dommage que son cœur ne brûle que pour la onzième.

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour ma chronique sur Queen Of Hearts de Chlore Smys et Juliette Pierce. Après mon coup de coup de cœur pour Sinner Love, j’avais très hâte de plonger dans ce spin-off, pour découvrir davantage le personnage d’Ephraïm qui, croyez-moi, méritait tellement son tome, son histoire !

On est face à un homme qui a souffert, surtout en amour et qui semble plein de désillusions par rapport au sexe opposé. Inscrit par son associé a la télé-réalité Queen of Hearts, il semble être là pour redorer son image (ce qui n’a pas vraiment de sens à mes yeux). S’il est certain de ne pas rencontrer l’amour de sa vie parmi ses prétendantes, il va, par contre, se retrouver confronter à la productrice de l’émission, Virginia. Et entre ces deux-là va commencer un jeu du chat et de la souris, tel un parcours semé de pièges, de coups dans le dos, mais aussi d’attirance indéniable…⠀

Je suis une fan de la série TV UnReal donc très souvent, j’ai eu l’impression de revivre les moments phares de la série. On sent l’inspiration forte et les similitudes entre les personnages… Du coup, j’avais tendance à trouver Virginia plus transparente que les deux productrices de la série et je n’ai pu m’empêcher de comparer encore et encore (à tord évidemment 😖).

Mais par contre, j’ai adoré la romance et l’évolution des personnages au fil des pages. De désillusions en prise de confiance, d’attirance sexuelle aux sentiments plus profonds, j’ai adoré voir les personnages tomber fou amoureux. La télé-réalité mise en place par les autrices ne va épargner personne et va de nombreuses fois se retourner sur les uns et les autres !

Et enfin, impossible de ne pas parler du style des autrices que j’aime toujours autant ! Je suis bluffée par le match de leurs deux plumes, qui fonctionne à merveille. ⠀

« N’est-ce pas tout l’intérêt de cette aventure ? S’approcher de la flamme et voir si elle nous consume ? »⠀

D’autres livres des autrices :

Sinner Love
Just Win baby

6 thoughts on “Queen of Hearts de Chlore Smys et Juliette Pierce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.