Beyond our shadows d’Anna Briac

Sian fuit. Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix. Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps. Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles. Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Beyond our shadows d’Anna Briac. Une très chouette histoire, émouvante et sincère, sur fond de rédemption et de reconstruction…

Sian a vécu une terrible épreuve dont elle ne s’est pas encore remise. Elle est envoyée quelques temps au Domaine du Haut Val, auprès des chiens de traîneaux afin de changer d’air et de, pourquoi pas, prendre un nouveau départ. Là-bas, elle rencontre Hugo, qui se bat pour maintenir l’entreprise à flots. Et entre ces deux-là, une belle relation va éclore…mais Sian n’est pas encore prête à laisser tomber ses barrières… Je trouve que cette histoire monte en intensité au fil des pages, pour nous proposer un dernier tiers très intense. Sian est une jeune femme qui m’a profondément touchée. Aussi forte qu’elle est fragile, son personnage est bien construit et se révèle clairement au fil du roman.

La romance m’a plu même si pour moi elle arrive un poil trop vite. L’héroïne fait vite confiance au beau Hugo et même si lui aussi je l’ai beaucoup apprécié, j’aurais aimé qu’ils s’apprivoisent encore un peu… Mais sinon, j’ai apprécié les voir grandir, faire des erreurs, évoluer…

J’ai également envie de mentionner les personnages secondaires, surtout la famille de Hugo (j’ai d’ailleurs très envie de découvrir le roman sur Sasha et Charlie) qui a une place très importante dans le roman. Tout comme l’entreprise familiale qui sert très bien l’histoire et ajoute un vrai plus à l’histoire ! ⠀

Bref, un très chouette moment de lecture que je recommande !

« Dans une foule grise où tout m’est indifférent, toi tu rayonnes, tu illumines, je ne vois plus que toi. »

D’autres chroniques:

Les mots de Virginie
Les lectures de Mylène
Parfums de livres

D’autres livres de l’autrice :

Au cœur du Skye. 1, Et malgré moi te trouver

8 thoughts on “Beyond our shadows d’Anna Briac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.