Crazy Wild West d’Anna Triss

Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d’un soir. Cette pétillante femme-enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage ! Elle s’embarque dans un fabuleux voyage au cœur de l’Ouest américain avec ses amis. Parmi eux se trouve Elyas, kiné et champion de base-jump, dont le sex-appeal magnétique lui attire d’improbables ennuis au quotidien. Son béguin d’enfance… L’homme de ses rêves. Taciturne et renfermé, il a pris ses distances avec elle ces dernières années, au grand désarroi de la jeune femme. Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C’est l’occasion ou jamais. Elle n’avait cependant pas prévu que ses tentatives de séduction seraient autant semées d’embûches… De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres !

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique aujourd’hui à propos de Crazy Wild West d’Anna Triss. J’ai passé un trop bon moment avec cette lecture ! Plus de 600 pages qui m’ont fait traverser une panoplie d’émotions… 6 amis, un road trip, des rires, des larmes, un voyage qui m’a chamboulé autant qu’il m’a fait mourir de rire !

On suit ici les points de vue de Leeloo et Elyas, deux des 6 protagonistes de cette histoire ! Amis depuis toujours, ils ont pourtant une relation conflictuelle qui a tendance à agacer le reste du groupe. La cause ? Des sentiments non assumés et une attirance qu’ils cultivent depuis des années. Mais cette fois, Lee est bien décidée à tenter sa chance avec son meilleur ami et de profiter au max de ce voyage avec les êtres qu’elle aime le plus au monde.

Avec un humour parfois poussif et peut-être un peu trop potache pour moi, j’ai tout de même eu plusieurs crises de rire lors de ma lecture. L’histoire est sans temps mort et on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’autrice à divisé ce voyage en étapes (San Francisco, Las Vegas, etc…) et ça rythme vraiment le récit car on sent que l’histoire avance de façon intéressante dans chaque ville que nos héros traversent.

En plus, croyez-moi, ce voyage nous réserve quelques surprises et c’est sans aucun doute ce que j’ai le plus apprécié. Certains personnages cachent des choses et ce voyage va leur permettre d’être davantage eux-même, et peut-être de mettre enfin sur la table certaines rancœurs du passé !

Vraiment, j’ai adoré ! Je pense que c’est mon livre préféré de l’autrice, dans ceux que j’ai lu en tout cas ! Un très bon moment pour moi. ☺️☺️⠀

« Je veux vivre le présent jusqu’à en avoir le vertige, avec déraison et passion, comme si j’allais mourir demain. »

D’autres livres de l’autrice :

Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)
Amour, flingues & macaronis
Nos jeux clairs-obscurs. 1, Clarté d’Anna Triss
Nos jeux clairs-obscurs. 2, Obscurité d’Anna Triss

11 thoughts on “Crazy Wild West d’Anna Triss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.