The one I want de Fanny Myjany

À peine sortie de sa douche, trempée et à moitié nue… C’est dans cet état que Louise vient de tomber nez à nez avec Joram, l’homme au regard pénétrant qui a passé la nuit chez elle. Hier, lorsqu’il a débarqué dans le centre d’hébergement où elle travaille, avec son sourire triste et ses beaux yeux verts, Louise a craqué. Pour l’aider, elle est allée jusqu’à lui proposer de dormir dans son appartement. Une idée qu’elle commence à regretter, maintenant qu’elle sent son cœur battre frénétiquement dans sa poitrine. Si elle veut se protéger d’une énième déception amoureuse, elle n’a pas intérêt à s’attacher à Joram. Pas alors qu’il risque de disparaître de sa vie aussi vite qu’il y est entré…


Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur The one I want de Fanny Myjany. J’ai ressenti un magnifique coup de cœur pour cette superbe histoire. J’avais déjà été touchée par la sensibilité de l’autrice dans Avec toi, dans les nuages, et encore une fois, je suis épatée par cette manière qu’elle a d’aborder des sujets forts, tout en entremêlant une sublime histoire d’amour.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Joram. Il fuit la Syrie, et arrive en France, accompagné de sa petite sœur de 7 ans. Sans-papier, démuni, dans le centre d’accueil dans lequel il débarque, il rencontre Louise, jeune femme solitaire, renfermée même, mais bien déterminée à les aider…

Cette histoire est profondément humaine, forte, sensible. Je n’ai pas les mots pour vous exprimer ce que j’ai ressenti pour ces personnages. On ressent leur détresse, leurs espoirs, leurs joies et leurs peines. Avec une plume maîtrisée, teintée d’émotions si vraies, l’autrice m’a touché au plus profond de mon cœur. Je n’ai jamais eu la sensation de « Trop » et pourtant, les sujets évoqués sont délicats. Migration, accueil de l’autre, responsabilités, mais aussi le fait de se sentir à sa place dans sa vie, tant de thématiques qui sont abordées en profondeur. L’autrice nous sert une histoire d’une véracité qui m’a donné des frissons.

Et puis, la romantique en moi est tombée amoureuse de la romance. Elle est là telle une évidence, mais pour autant, elle n’est pas facile, survolée ou tombant comme un cheveu sur la soupe. Je l’ai trouvée parfaite en tout point.⠀

Et je terminerai en vous parlant des personnages secondaires de cette histoire, qui sont clairement la valeur ajoutée à ce récit. Je les ai tant aimé, pour tout ce qu’ils apportent à l’ensemble. Des touches de légèreté, d’amitié, de moments heureux. ⠀

Bref, je recommande à 1000 %, un sans-faute ❤️. ⠀

P. S. : Ne vous fiez pas à ce titre et cette couverture qui ne reflètent absolument pas le contenu. ⚠️⠀

D’autres livres de l’autrice :

Avec toi, dans les nuages

18 thoughts on “The one I want de Fanny Myjany

  1. j’avoue que le début de présentation m’a laissé un peu… « meh ». Une jeune femme qui tombe nez à nez avec son love interest en sortant de la douche, j’ai grincé des dents mais la manière que tu as de le présenter est juste super doux, ça donne envie de se laisser tenter. Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.