Enfer & tentations d’Alixia Egnam

Au Royaume Céleste, Gabrielle a beau se classer parmi les Anges les plus respectés et adulés, sa boulette la conduit tout droit en Enfer. La voilà condamnée à passer les deux cents prochaines années dans cet horrible endroit où tous les vices sont permis. Déterminée à purger sa peine sans se laisser corrompre, elle s’arme de courage, la tête haute. Mais l’Enfer regorge de tentations, dont la première porte le nom de Damian. Lorsqu’on jette des paillettes dans les flammes, il ne faut pas s’étonner de créer des étincelles.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Enfer & Tentations d’Alixia Egnam. Un très chouette romance paranormale sur le thème des anges et des démons ! J’appréhende toujours vu que ce n’est pas mon genre de prédilection mais Alixia Egnam est parvenue à aborder son histoire en insistant bien sur les caractères piquants de ses personnages et à réussi à me donner quelques fou-rires!⠀

Dans cette histoire, nous suivons les points de vue alternés de Damian, un démon, et Gabrielle, un ange, qui suite à une boulette, se retrouve à passer 200 ans aux enfers. Et entre ces deux-là, rien ne va se passer comme prévu. Si Damian n’est pas prêt à jouer à la nounou, Gabrielle est bien décidée à ne pas se laisser faire… Une plume enjouée, des héros plutôt 🔥 et une répartie à toute épreuve, c’est le genre de roman que l’on dévore! On est dans un style avec beaucoup de dialogues où le temps avance plutôt vite (et parfois un peu trop rapidement d’ailleurs, j’ai parfois été perturbée par ce temps qui passait si vite).

Gabrielle, notre héroïne, a un côté rebelle, féministe et est bien déterminée à se faire une place là où ne l’attend pas forcément. C’est d’ailleurs le personnage que j’ai préféré ! Et puis, j’ai aimé l’attirance indéniable entre nos deux héros que pourtant tout oppose. Sachez qu’on est ici dans une romance assez épicée, bien intégrée dans son univers.

Bref, un bon moment ! Une histoire qui se lit rapidement, et surtout, divertissante ! Elle m’a rappelé ce que j’avais ressenti il y a des années lors de ma lecture de 7 jours pour une éternité de Marc Levy. ⠀

« Blanches ou noires, qu’importe. Nos ailes ont avant tout la couleur de l’amour. »

11 thoughts on “Enfer & tentations d’Alixia Egnam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.