Vu(s) au cinéma #6 : Jungle Cruise


Hello, hello ! Petit retour cinéma aujourd’hui avec mon dernier visionnage, let’s go !

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers – sans parler de forces surnaturelles – dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Mon avis : J’ai adoré ce film ! Et je suis ravie car j’ai l’impression que ça fait longtemps que je ne suis pas sortie du cinéma aussi ravie d’une séance. J’y allais avec l’envie d’être divertie et Jungle Cruise m’a plus que convaincue en ce sens. On y retrouve un mélange d’Indiana Jones combiné à La momie, et tout ça porté par un casting brillant ! Le duo Blunt/Johnson fonctionne à merveille et portent brillamment le film. Pour le casting secondaire, j’ai particulièrement aimé Jack Whitehall et Édgar Ramírez.

Et puis, concernant l’histoire, j’ai trouvé que ça marchait vraiment très bien. Plus complexe qu’elle n’y parait, j’ai été transportée du début à la fin. C’est divertissant, drôle et même parfois émouvant. Un parfait combo ! J’y suis allée avec ma filleule de 11 ans qui a autant adoré que moi, je ne peux que vous le conseiller. 🙂

Anecdote de tournage : D’autres films sont adaptés d’attractions Disney. Parmi eux,The Country Bears, A la poursuite de demain, Le Manoir hanté et les 999 fantômesLa Tour de la Terreur et bien sûr Pirates des Caraïbes.

14 thoughts on “Vu(s) au cinéma #6 : Jungle Cruise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.