Point lecture – Des tomes de sagas


Hello, hello ! Nouveau point lecture aujourd’hui avec deux avis sur des tomes de sagas. Let’s go !


Trahie par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace… Et si la passion dévorante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

Mon avis : Je continue doucement mais sûrement mon avancée dans la saga Rosemary Beach ! Dans ce deuxième opus, nous sommes toujours avec Rush et Blaire et nous les retrouvons dans une situation assez difficile…

Tout comme dans le premier opus, ils m’ont beaucoup touché, et spécialement Blaire, notre héroïne. Vous savez, elle fait partie de ces personnes qui ne se plaignent jamais et qui ont appris à affronter les aléas de la vie seule, et sans demander de l’aide. Et ça la rend tellement forte aux yeux de tous et de nous lecteurs. Comme dans l’opus précédent, j’ai également beaucoup aimé Rush, qui est d’ailleurs plus choupi que dans le tome 1. Déterminé à prouver à Blaire qu’il est l’homme qui lui faut, je l’ai trouvé parfait dans son comportement. Il fait des erreurs évidement mais ça le rend humain, et surtout il apprend de ses bourdes et ne les laissent pas gâcher tout ce qu’il construit au fil des pages !

On est clairement dans le genre New Adult et je vous le précisais déjà quand je vous parlais du tome 1, mais c’est plutôt épicé ! D’ailleurs, ici, les deux héros m’ont fait assez rire car il y a une certaine frénésie physique entre eux qui est justifiée d’une façon assez drôle.  Et du coup c’est, pour moi, super bien passé !

Bref, un très bon moment et j’ai déjà hâte de lire le tome suivant, qui sera à nouveau consacré à ce couple ! Suite au prochain épisode donc ! 😁⠀

« Comment avais-je pu croire pendant une seconde que je survivrais sans ça…sans elle ? »

D’autres chroniques :

Les faces littéraires
Les loisirs de Flo
BouquineBook

La saga Rosemary Beach :

#1. De tout mon être

Au chevet de leur père à l’agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l’élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s’agit que d’une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence d’exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d’une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l’assistante sociale chargée du dossier de l’enfant. La fidélité, ce n’est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d’un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d’une femme amoureuse.

Mon avis : Quel bon moment de lecture ! Avec ce premier opus, Nora Roberts nous plonge dans une histoire de famille très touchante. On découvre Cameron, Ethan et Philipp, 3 frères, chacun adopté par Ray et Stella. Lorsqu’ils apprennent que leur père est sur le point de mourir, ils découvrent qu’il a recueilli un enfant de 10 ans, Seth. Bien décidés à respecter les volontés de leur père, ils vont, à leur tour, prendre soin de l’enfant…⠀

Ce premier tome suit plus particulièrement Cameron, mais au final, on s’intéresse à toute la famille Quinn, et c’est vraiment ce qui m’a le plus touché... On est dans plein de questionnements familiaux que j’ai d’ailleurs hâte de poursuivre dans les tomes suivants.

Concernant la romance, je l’ai beaucoup aimée ! On suit donc Cameron, le plus volage des 3. Sa rencontre avec Anna, l’assistante sociale qui a en charge le cas de Seth, va bien vite redéfinir ses principes. Et j’ai aimé la confrontation plutôt piquante mise en place entre ces deux-là. Anna a un passé familial difficile, et sa dévotion pour les enfants m’a bouleversé. Et même si elle décide d’entretenir une relation avec Cameron, elle garde une conscience professionnelle à toute épreuve que j’ai trouvé essentielle et bien menée par l’autrice.

Vraiment, avec cette saga, j’ai retrouvé l’engouement que j’avais ressenti avec la saga des 4 saisons de fiançailles et j’en suis plus que ravie. En plus, je suis super fan de ces magnifiques rééditions ! Je recommande. ✨⠀

« Vous dites que vous avez survécu, Anna, mais c’est faux. Vous avez triomphé. »⠀

D’autres chroniques :

Chroniques merveilleuses
Les livres d’Alily et Audreyµ
Lilith Book

D’autres livres de l’autrice :

Quatre saisons de fiançailles. 1, Rêves en blanc
Quatre saisons de fiançailles.2, Rêves en bleu
Quatre saisons de fiançailles. 3, Rêves en rose
Quatre saisons de fiançailles. 4, Rêves dorésµ
Le secret des fleurs. 1, Le dahlia bleu

17 thoughts on “Point lecture – Des tomes de sagas

  1. j’espère que la suite de Rosemary beach te plaira autant qu’à moi 🙂 cela fait longtemps que je n’ai pas lu Nora Roberts mais tu me donnes envie de la retrouver !

  2. Les Frères Quinn est dans ma PAL ! (enfin, dans la bibliothèque de ma maman puisque je lui ai acheté et que je compte bien lui emprunter 😛 ) Ravie que ses suites te plaisent en tout cas, c’est toujours super agréable quand la suite est à la hauteur 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.