Point lecture – Suites de sagas


Hello, hello ! Nouveau point lecture aujourd’hui avec mon avis sur des tomes de sagas que j’ai beaucoup aimé !


Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus épris eue jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la soeur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle est déterminée à briser leur couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa cadette, Rush se questionne : comment larder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blair des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?

Mon avis : Ça y est, j’ai fini la trilogie consacrée à Blaire et Rush. C’est passé beaucoup trop vite ! (Il y a un tome 4 mais c’est une redite du tome 1 sous le point de vue masculin – pas pour moi). Au début, j’avais peur que ce tome soit en trop, car j’avais l’impression d’être arrivée à la fin de quelque chose dans le précédent, mais je vous avoue que j’ai vécu cet opus tel un bel et long épilogue pour nos amoureux !

Côté rebondissement, à part avec la méchante belle-sœur (Je la déteste – j’ai trop de mal à imaginer un tome sur elle 😒), il ne se passe pas tant de choses que ça. Maiiiis on retrouve les personnages avec plaisir. Abbi Glines laisse une belle place à la famille, aux réconciliations, à l’acceptation, et j’ai beaucoup aimé ça !

Un début de saga qui m’aura donc plus que convaincue et dont j’ai hâte de lire les prochains tomes ! Je compte poursuivre la saga prochainement, donc suite au prochain épisode. 😁

« Elle ne pourra rendre personne heureux tant qu’elle n’aura pas trouvé le moyen de l’être elle-même. »⠀

D’autres chroniques :

La vie en rose
Les lectures de Titou
The Reading list of Ninie

La saga Rosemary Beach :

#1. De tout mon être
#2. De tout mon corps


Dix ans que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn ! Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s’est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Pour gagner sa vie, Grace trouve un emploi… chez les frères Quinn ! Ce qui ne va pas sans soulever quelques problèmes côté coeur. Désormais, Grace sait ce qu’elle veut. Et décide de tout faire pour transformer en amour ce qu’Ethan s’obstine à appeler de l’amitié. Mais réussira-t-elle à briser la carapace d’indifférence d’Ethan ? Ethan le timide qui cache tout au fond de lui des blessures d’enfance si terribles qu’il s’est juré de ne jamais aimer.

Mon avis : J’aime tellement cette saga. ❤️ Je vous parlais récemment du premier opus , mais vraiment elle regroupe tout ce que j’aime. Et ce deuxième tome le confirme d’autant plus car je l’ai même préféré au précédent.

Du point de vue de la romance, on est dans du friends to lovers. Grace et Ethan se connaissent depuis toujours. La jeune mère célibataire est amoureuse d’Ethan depuis toujours mais n’a jamais osé faire un seul pas vers lui. Le jeune homme, quant à lui, est un être brisé. Avant d’être recueilli par les Quinn, il a vécu des atrocités qui l’empêche de mener une vie amoureuse épanouie…pourtant, lui aussi aime Grâce, depuis très longtemps… Vis-à-vis du fil rouge de l’histoire, on continue notre avancée avec Seth, le jeune frère recueilli au début du tome précédent. J‘ai adoré son impact dans la vie d’Ethan et la façon dont ces deux-là vont se trouver des points communs. Leurs liens m’ont beaucoup touché, tout comme ceux qu’il a avec Cam et Phillip, ses deux autres frères (sans parler d’Anna que j’ai trop aimé également ❤️). ⠀

Mon seul petit bémol, qui m’empêche le coup de cœur – j’en étais pas loin – c’est cette vision ultra puritaine du couple. Grace rêve du mariage et ne va pas en démordre jusqu’au bout, au détriment de tout le reste. C’est un personnage très touchant, qui m’a épaté dans sa volonté de s’en sortir seule, dans l’amour inconditionnel qu’elle voue à sa fille. Maiiis parfois, j’avais envie de lui dire qu’elle était un petit peu égoïste dans sa manière de faire 😠, et que brusquer l’autre n’est pas vraiment une solution qui me plaît. Mais bref !

A part ça, j’ai adoré. Je l’ai dévoré avec beaucoup de plaisir ! C’est une saga que je continue à vous recommander chaudement. 🥰⠀

« Si l’on désire vraiment une chose, il faut forcément renoncer à une autre. »⠀

D’autres chroniques :

Les livres d’Alily et Audrey
Lilitth Book
Le monde de Païkanne

D’autres livres de l’autrice :

Les frères Quinn. 1, Dans l’océan de tes yeux
Quatre saisons de fiançailles. 1, Rêves en blanc
Quatre saisons de fiançailles.2, Rêves en bleu
Quatre saisons de fiançailles. 3, Rêves en rose
Quatre saisons de fiançailles. 4, Rêves dorésµ
Le secret des fleurs. 1, Le dahlia bleu

12 thoughts on “Point lecture – Suites de sagas

  1. j’ai lu le roman du point de vu de Rush et il n’est pas indispensable… d’ailleurs, depuis, j’ai arrêté de lire les tomes de changement de point de vu dans les sagas ! j’ai hésité à lire le tome sur Nan et finalement il est plutôt réussi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.