Les frères Rossi. 2, Matteo de Tamara Balliana

Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.
La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir. Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour. Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Matteo, le deuxième tome des frères Rossi. Retrouvailles avec cette famille que j’aime déjà beaucoup ! Après Livio et Roxanne dans le premier tome, c’est au tour de Matteo, le frère pompier, d’avoir droit à sa romance. Et à nouveau, j’ai passé un bon moment – comme toujours avec l’autrice d’ailleurs !

J’avoue quand même qu’il m’a fallu un long moment avant de m’attacher à l’héroïne. On suit ici les points de vue alternés de Joséphine, jeune médecin au côtés arrogants, avec certainement une fierté un peu mal placée, et de notre jeune pompier. On les rencontre dans une situation un peu cocasse où le jeune homme va intervenir pour sortir Jo d’une situation…embarrassante. Usant de son charme et son humour, il va tenter ensuite de faire tomber les barrières de la jeune femme, qui va s’évertuer à rester impassible au jeune homme. Car s’il y a bien une chose qu’elle s’interdit, c’est de tomber sous le charme d’un pompier… Et bon sang, elle est butée, bornée, et je n’ai pas toujours compris l’obstination et la ténacité de Matteo. Néanmoins, je trouve que la deuxième partie du roman sert clairement la première. On comprend les réticences de l’héroïne, et j’ai aimé la voir baisser les armes progressivement, en apprenant à connaître notre beau héros. J’aime les mecs biens et Matteo correspond clairement à ce que j’adore dans la romance ! De plus, il y a un petit suspens intéressant, bien mené par l’autrice, qui ajoute un vrai plus à l’histoire. Ça étoffe l’histoire, et lui ajoute une dimension émotionnelle dont personnellement, j’avais besoin.

Bref, si je n’étais pas particulièrement emballée au départ, c’est en lisant intégralement l’histoire que tout a pris sens pour moi et que je peux dire que j’ai beaucoup aimé. ☺️ Un très chouette moment de lecture, une saga que je recommande aux amateurs de rom-com ! ⠀

« Le jour où je franchirai cette porte, c’est que tu seras sûre de toi. »⠀

D’autres chroniques :

La bibliophilie d’Alaïne

D’autres livres de l’autrice :

Les frères Rossi. 1, Livio
Je veux un homme qui…
Is it love ? Adam
L’amour est dans le chai
Love in Provence 
Love me if you Cannes 
Quand l’amour s’en mail
N’oublie-pas les chocolats
Un soupçon d’imprévu

9 thoughts on “Les frères Rossi. 2, Matteo de Tamara Balliana

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.