Orange, saison 1


Un matin, Takamiya Naho reçoit une lettre du futur par celle qu’elle est devenue 10 ans plus tard. Rongée par de nombreux remords, Naho du futur souhaite aider son Elle du Passée au lycée pour ne pas faire les mêmes erreurs. Ainsi, la lettre lui décrit les événements qui vont se dérouler dans sa vie lors des prochains mois et les comportements à adopter pour les changer.


Mon avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens vous parler de l’animé Orange que j’ai regardé suite à ma découverte du manga éponyme. Je vous en avais d’ailleurs parlé ici sur le blog. Et je peux vous dire que comme pour le manga, j’ai eu un énorme coup de cœur pour l’animé. Cette histoire est magnifique, sensible, tendre, et d’une justesse sans pareille. Et j’avoue que je suis bluffée de voir à quel point l’animé est fidèle à son manga d’origine !

Dans les thématiques traitées, on retrouve d’abord l’amitié et la loyauté qui en découle.  J’aurais également envie de citer le droit au bonheur. Pour moi, ce manga est une magnifique ode à la vie et à l’amour, dans son sens le plus grand. J’ai adoré chaque personnage, et surtout Suwa et Kakeru. Opposés et tellement complémentaires, on ne ressent aucune rivalité entre ces deux-là alors que bien des choses auraient pu le provoquer, mais j’ai adoré que ce soit traité d’une manière différente.

La fin de l’animé, tout comme le manga, est plutôt ouverte et je la trouve en totale adéquation avec son message, avec ce que le manga nous transmet tout au long de ces 13 épisodes. Vraiment, pour moi, c’est un gros coup de cœur, que je vous recommande absolument.

17 thoughts on “Orange, saison 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.