Hell de Magali Inguimbert

Est-ce le début d’une nouvelle vie pour Jessie ? La voilà qui vient s’installer chez la soeur de sa mère, loin de chez elle, bien décidée à échapper aux démons de son passé. Jessie est une rebelle , mal dans sa peau. Elle tranche dans la famille bourgeoise de sa tante, mais peu importe si elle n’y trouve pas sa place, elle a l’habitude. Elle a bien l’intention de conserver cette attitude également dans son établissement scolaire. Mais au fil du temps, Jessie va se découvrir de nouveaux amis. Ses cousins déjà, qui la découvrent et l’apprécient sincèrement. Mais aussi ce garçon, au lycée, qui semble la comprendre mieux qu’elle-même et fait preuve d’une grande patience avec elle. Et puis, il y a ce local, Hell, une salle de spectacle qui accueille des groupes de musique, qu’il faut aménager et relancer. Est-ce que ça pourrait être aussi le lieu où commencera sa nouvelle vie ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Hell, le dernier roman de Magali Inguimbert (qui est une réédition de Troubles, paru en 2017 aux éditions TEENLips). J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, et j’ai été ravie de retrouver la plume de l’autrice que j’avais déjà eu l’occasion de lire et d’apprécier auparavant. Avec ce roman, Magali Inguimbert nous sert une histoire autour d’une adolescente en perdition qui, suite à un drame, va tenter de se reconstruire peu à peu…

En fait, cette histoire m’a rappelé que quand on est perdu, quand plus rien ne vous semble n’avoir de sens, il faut parfois toucher le fond pour enfin trouver la force de rebondir. C’est ce que va traverser Jessie tout au long de cette histoire. Et elle m’a beaucoup touchée ! On la rencontre lorsque sa mère, démunie par le mal être de sa fille, l’envoie à l’autre bout du pays, chez sa tante, afin qu’elle change d’air et qu’elle y fasse sa terminale. Bien déterminée à ne s’intégrer ni dans la famille, ni au lycée, sa rencontre avec Austin va tout changer… Aux amateurs de slow burn, c’est totalement le cas ici. Austin et Jessie vont tisser des liens, forts, puissants. Progressivement, telle une évidence, il va devenir un pilier de son existence, de sa vie. Jessie ne supporte pas qu’on la touche, ni même qu’on l’effleure, et Austin va la respecter, la protéger. J’ai adoré ce personnage et la manière dont il va être présent, sans même rien attendre en retour… 🥰

Par contre, j’ai trouvé que dans le dernier quart, tout s’accélérait un peu trop vite j’avoue ! Toutes les résolutions surviennent à la suite et j’aurais peut-être apprécié que ça prenne plus le temps, ou que ce soit plus distillé au fur et à mesure. Après, j’ai beaucoup aimé le dénouement et j’ai pris un vrai plaisir à découvrir cette histoire !

Bref, un très bon moment de lecture !

« L’amour n’est jamais simple mais lorsqu’il est authentique, il triomphe toujours. »⠀

D’autres chroniques :

My books
Livre sa vie

D’autres livres de l’autrice :

Si seulement, tome 1
Si seulement, tome 2

12 thoughts on “Hell de Magali Inguimbert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.