#BlogTour – Tropical Love d’Estelle Every

En acceptant un stage au Mexique, dans un hôtel de luxe des Caraïbes, Maxine était loin de se douter qu’elle retrouverait son ex, le charismatique et insupportable Erhan, qu’elle n’a plus vu depuis trois ans. Quand elle s’aperçoit que le job de ses rêves n’est pas celui qu’elle croyait, qu’Erhan sera son boss, et qu’en plus ils seront colocs, Maxine envisage de rentrer en France. Mais c’est sans compter sur ses nouveaux amis qui lui montrent les bons côtés de ce mode de vie. Et que dire de l’attraction entre Erhan et elle qui n’a jamais été aussi intense ? Pour Maxine, choisir de rester, c’est aussi renoncer à sa carrière telle qu’elle la planifiait… Est-elle prête à tout risquer pour Erhan ? Entre amitiés naissantes, moments de joie partagée, spectacles endiablés et l’attitude ambivalente d’Erhan, Maxine ne sait plus où donner de la tête. Et si la vie avait mis Erhan sur son chemin pour leur offrir une seconde chance ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvel avis aujourd’hui avec ma chronique sur le dernier livre d’Estelle Every, Tropical Love. Une jolie petite histoire estivale, au goût de vacances et de voyage ! Estelle Every nous embarque au Mexique, rencontrer ses deux héros, Maxine et Erhan. On est ici dans le schéma des retrouvailles, qui me plaît toujours énormément, et dans un format plutôt court, parfait pour lire au soleil (ou au coin du feu 🤭).

Nos deux protagonistes se sont donc aimés il y a plus de 3 ans et la séparation a laissé à Max un goût amer… Lorsqu’elle se rend au Mexique effectuer son stage de fin d’étude, elle ne s’attend pas à tomber sur son ex (qui en plus sera son boss, et son coloc 😬)… Entre ces deux-là, évidemment, il y a une tonne de non-dits, mais aussi une attirance toujours très forte qui les unit… Comment vont-ils composer avec tout ça, surtout que le stage ne correspond en rien de ce que la jeune femme avait imaginé ? Cette histoire est certes classique dans sa construction, mais n’en reste pas moins sympathique à lire. Le fait qu’elle soit courte ajoute un rythme plutôt soutenu que j’ai apprécié. L’autrice nous fait également voyager et découvrir des lieux plutôt atypiques, et ça, j’aime beaucoup !

J’ose avouer qu’Erhan m’a parfois énervée dans sa manière de souffler le chaud et le froid. Il ne sait pas ce qu’il veut et est perdu entre son cœur et sa raison. Ça en fait un personnage très intéressant mais à la place de l’héroïne, je l’aurais davantage envoyé sur les roses. 😂 Par contre, sur la fin, il a réussit à me toucher, lorsqu’il décide enfin de s’ouvrir et à se dévoiler ! Maxine m’a beaucoup plu, c’est le type d’héroïne à laquelle on s’identifie facilement et toute la réflexion autour de ses envies profondes était très intéressante !

Bref, un bon moment de lecture ! ⠀

D’autres chroniques, chez les copines :

Les lectures de Mylène
The Lovely teacher addictions

D’autres livres de l’autrice :

The Cupidon Brothers. 1, Eros
The Cupidon Brothers. 2, Caleb
Happily Ever After
Et avec Tamara Balliana : Million Dollar Love, Million Dollar Sunset

14 thoughts on “#BlogTour – Tropical Love d’Estelle Every

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.