Vu(s) au cinéma #8 : After we fell & Shang-chi et la légende des 10 anneaux


Hello, hello ! Petit retour cinéma aujourd’hui avec mes deux derniers visionnages, let’s go!


Tessa entame un nouveau chapitre de sa vie, mais alors qu’elle se prépare à emménager à Seattle pour son job de rêves, la jalousie et le comportement imprévisible d’Hardin s’intensifient et menacent leur relation. La situation se complique davantage lorsque le père de Tessa fait son retour et que des révélations choquantes sur la famille d’Hardin surgissent. Tessa et Hardin vont alors devoir décider si leur amour vaut la peine de se battre ou s’il est temps pour eux de prendre des chemins différents.

Mon avis : Soyons honnête, les adaptations des livres éponymes d’Anna Todd ne sont vraiment pas terribles!  A chaque fois, je vais au cinéma avec beaucoup d’espoir mais le résultat n’est jamais vraiment à la hauteur

Pour cet opus, l’entièreté du casting (hormis nos deux héros) a été changé.  Et comme je le pressentais, quand on s’est « habitué » à voir des acteurs interpréter certains personnages, c’est vraiment difficile d’accepter le changement. Pour Landon, par exemple, je ne suis que déception tant le nouvel acteur choisit fait pâle figure comparé au précédent. Mais bon, passons ! Concernant l’histoire, même si l’adaptation n’est pas mauvaise en soi, je trouve que le rendu cinématographique donne quelque chose d’assez lent où il ne se passe pas grand chose. Si on voulait résumer la trame complète du film, ce serait vraiment très (trop) rapide et c’est bien dommage. Selon moi, seule la fin apporte quelque chose à l’histoire et relance l’intrigue, et c’est dommage qu’il faut attendre les 15 dernières minutes pour avoir de la réelle consistance…


Par contre, je trouve l’alchimie des deux acteurs toujours très sympa. Dommage que ce Je t’aime moi non plus incessant gâche quelque peu leur potentiel en tant que couple. Et puis, comme à chaque opus, j’ai trouvé la bande son vachement chouette et en adéquation avec les différentes scènes.


Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Mon avis : Aaah là par contre, j’ai été complètement happée par ce film ! Sans avoir placé des attentes trop hautes non plus, j’avoue que j’étais bien intriguée par ce super-héros que je ne connaissais absolument pas. Et du coup, j’en suis ressortie plus qu’agréablement surprise ! Shang-chi et la légende des 10 anneaux est un film combinant parfaitement la genèse d’un nouveau personnage, des scènes d’action époustouflantes, et des moments d’émotions parfaitement dosés (sans oublier les petites doses d’humour par-ci par-là, qui n’entachent jamais le côté sérieux du film).

Concernant le casting, je l’ai adoré ! Je ne connaissais pas l’acteur principal et je l’ai trouvé parfait pour le rôle. Et j’ai particulièrement aimé  le rôle de Michelle Yeoh (toujours aussi classe) et de la déjantée Awkwafina (qui apporte l’humour quand il faut, sans en faire trop). Et du côté de l’histoire, je l’ai trouvée particulièrement forte et émouvante. D’ailleurs, pour un Marvel, j’ai trouvé que vraiment, ça changeait un peu, et ça fait vachement du bien. J’ai maintenant hâte de voir Shang-Chi intégré dans d’autres œuvres Marvel !

Bref, un excellent moment cinéma ! Je le reverrai prochainement avec beaucoup de plaisir !

Anecdote de tournage : Ludi Lin, Mike Moh, Alex Landi, Lewis Tan, Ross Butler et aussi Steven Yeun de The Walking Dead ont plus ou moins été envisagés pour se glisser dans la peau du héros du blockbuster, finalement campé par Simu Liu.

18 thoughts on “Vu(s) au cinéma #8 : After we fell & Shang-chi et la légende des 10 anneaux

  1. Changer un casting, c’est souvent casse-gueule… Il y a une raison d’ailleurs ? Parce qu’à part pour remplacer un acteur décédé, ils doivent bien savoir que ça passe rarement auprès d’un public. Dommage donc.
    Pour Shang Chi, j’ai trop hâte de la voir et pourtant avec le premier teaser, j’étais pas emballée, mais là, vu les images et les avis, j’ai trop envie.

  2. Je n’entends que d’y bien de « Shang-Chi ». Au début, j’étais moyennement motivée (la bande-annonce n’était pas sensationnelle et, bon, un énième Marvel) mais maintenu, j’ai très envie de le voir

  3. En te lisant, je sens que je vais m’éviter ce 3e volet d’After. J’avais déjà eu beaucoup de mal avant et vu que ça ne s’arrange pas… Dommage pour le petit couple mimi quand ils ne sont pas en mode mélodrames ^^!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.