Point lecture – Suites de saga

Hello, hello ! Petit point sur deux suites de saga que j’adore ! 🙂

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il lui était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?

Mon avis : J’avance doucement dans la saga des Bridgerton, et à chaque opus, je me régale ! 😍 Tout comme les précédents, j’ai passé un excellent moment avec ce tome, cette fois consacré à Francesca.

Pour le coup, c’était un personnage que je ne visualisais presque pas, vu que dans la série, elle n’y avait qu’un tout petit rôle. J’ai aimé n’avoir aucun à-priori sur ce personnage, pour me laisser complètement embarqué par mon imagination... A nouveau, l’autrice nous emmène dans un schéma de romance complètement différent des précédents, pour se renouveler et nous proposer une histoire riche en émotion ! Lorsqu’on découvre Francesca, elle est heureuse et mariée à John. Mais malheureusement, la jeune femme va tragiquement perdre son époux… Très proche du cousin du défunt, Michael, ils vont prendre leurs distances afin de gérer leur deuil et tout ce que ça implique… Surtout que Michael est amoureux de Francesca depuis plusieurs années…

Ce qui change dans cet opus, c’est de ne pas être face à une jeune femme vierge sans expérience amoureuse. Selon moi, ça change totalement la dynamique du roman, et ça apporte un petit vent d’air frais dans la romance historique qu’on a plutôt l’habitude de voir ! Je trouve également que c’est le tome où il y a le plus de tension entre les personnages… Michael et Francesca s’attirent autant qu’ils se repoussent, et olala, je peux vous dire qu’ils m’ont fait palpiter ces deux-là. 😍😂😏 Cette histoire est aussi douce que piquante, aussi romanesque qu’épicée ! Et c’est un combo qui m’a trop trop plu. ☺️⠀

Bref, j’ai adoré ! Encore deux tomes, et je devrais dire au-revoir à la famille Bridgerton et j’ai déjà le cœur brisé rien que d’y penser.

« Jusqu’à présent, l’amour n’avait été qu’un plaisir physique. Ce qu’il venait de vivre engageait son âme toute entière. »⠀

D’autres chroniques :

Maven Litterae
Follow the reader
My-books

Les autres tomes :

#1. Daphné et le Duc
#2. Anthony
#3. Benedict
#4. Colin
#5. Eloïse

Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.

Mon avis : Autant le premier et deuxième tome de Gideon’s Cove n’avaient rien à voir l’un avec l’autre, autant ce dernier opus rallient les personnages précédents, et ça, pour mon plus grand plaisir. 😍 Avec ce tome, j’ai eu la véritable impression de lire un tome compagnon, et j’ai adoré (comme toujours avec l’autrice, c’est devenu une valeur sûre ❤️). ⠀

Dans cette histoire, on apprend davantage à connaître Parker (l’ex d’Ethan, le héros du tome précédent) lorsqu’elle apprend que son père est ruiné et qu’elle doit littéralement changer de vie. Elle doit déménager dans un cottage à Gideon’s Cove, qui appartenait à sa tante, et doit surtout le remettre en état. Pour l’aider, le bras droit de son père, James, va venir y passer l’été pour y réaliser des travaux… Et vous vous doutez bien qu’entre ces deux-là, la cohabitation va s’avérée mouvementée…😏 Comme toujours, j’ai adoré les personnages que nous présente Kristan Higgins. On est dans de la romance oui, mais pas que… On est également dans une histoire de famille, d’espoir, où on va traiter de thématiques comme la culpabilité, le pardon, et le fait de faire des choix pour soi. On ne peut qu’être touché par le chemin réalisé par les personnages, autant Parker que James d’ailleurs.

La magie Kristan Higgins se passe aussi à travers les émotions ressenties. Tendresse, joie, tristesse, palpitations (parce que ouiii, Kristan sait créer de la tension entre ses personnages !), tant de sentiments que je ressens toujours en la lisant.  Mon seul bémol qui revient souvent avec les livres de l’autrice d’ailleurs : les fins trop abruptes. On a un épilogue mais j’avoue que j’aurais apprécié encore quelques chapitres. 🥰⠀

Bref, j’ai adoré 💗.

« Elle lui sourit et comme chaque fois, il eu l’impression qu’un étau se resserait autour de sa poitrine. Amour ou crise cardiaque ? C’était un peu du pareil au même. »

D’autres chroniques :

Darcy Books
Le blog de Galleane
Mes livres, mon plaisir

D’autres livres de l’autrice :

Blue Heron. 1, A un détail près
Blue Heron. 2, Sans plus attendre
Blue Heron. 3, Repartis pour un tour
Blue Heron. 4, N’y pense même pas
Blue Heron. 5, Ton âme sœur (ou presque)
Gideon’s Cove. 1, L’homme idéal…ou presque
Gideon’s Cove. 2, Tout sauf le grand amour
Toi & moi

16 thoughts on “Point lecture – Suites de saga

  1. J’ai beaucoup aimé Francesca, comme tu le soulignes, ce tome est vraiment différent des autres et j’ai aimé le fait qu’il est possible d’avoir une seconde chance de trouver l’amour 🙂 j’ai bien aimé aussi Confidences au bord de l’eau, comme tous les romans de l’autrice d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.