La rancœur du comte de Liv Fox


1818, Angleterre. Abandonné la veille de son mariage par sa fiancée partie au bras de son meilleur ami, Lord Thomas, Comte de Broadshire, n’est plus aussi enthousiaste à l’idée de trouver une épouse. Sa mère et sa sœur ont beau lui répéter qu’il doit passer à autre chose, le jeune homme continue de se noyer dans sa rancœur. Quand Lady Radcliff, son ancienne fiancée, doit revenir à Londres après la mort de son mari parce que ce dernier l’a laissée désœuvrée et couverte de dettes, les choses se compliquent. Pour récupérer un héritage familial cher à son coeur, Lord Thomas doit bientôt parader aux côtés de celle qui l’a déjà trahi. Comment convaincre le Tout-Londres que leurs nouvelles fiançailles sont authentiques s’ils parviennent à peine à se regarder ? On sait pourtant que quand rancunes et regrets se mêlent, le désarroi est inévitable…

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le troisième opus des Amours imprévus de Liv Fox. Comme toujours avec cette saga, je passe un excellent moment ! Après avoir beaucoup aimé le premier, eu un coup de cœur pour le second, j’ai tout simplement adoré ce nouvel opus. William et Emily ont fait palpiter mon petit cœur, et surtout, la plume de l’autrice m’a à nouveau ravi le cœur. ⠀

Dans cette histoire, on est dans un schéma de seconde chance. Il y a deux ans, William et Emily étaient fiancés, mais à la veille du mariage, la jeune femme s’est enfuie avec…son meilleur ami. Quand elle revient deux ans plus tard, veuve, et que William veut récupérer une demeure familiale, il n’a d’autre choix (vous saurez pourquoi en le lisant 😏) que de simuler de nouvelles fiançailles avec la jeune femme. Chose bien difficile après cette terrible trahison…

Évidemment, en commençant cette histoire, j’avais peur de détester Emily tout le bouquin. Mais c’était mal connaître l’autrice car j’ai trouvé l’histoire brillamment tournée, pour comprendre, peu à peu ce qui s’est réellement passé il y a deux ans. Et j’ai été très touché par nos héros, tant lui que elle. On est dans un slow burn et c’est ce que j’adore, surtout en romance historique. J’ai ressenti énormément de tendresse, d’amour et d’espoir à travers cette belle histoire.

La seule chose qui m’empêche de mettre le coup de cœur, ce sont les petites longueurs ressenties par-ci, par-là surtout lorsque notre jeune héroïne va être en quête de rédemption. Mais je trouve l’histoire est tellement belle, qu’elle parvient à surpasser tout ça !

Vraiment, une saga historique dont je raffole. Vivement le prochain tome, je serai au rendez-vous. 🥰⠀

Parfois, les choses sont si compliquées que ce qui nous paraît le mieux à faire est en parfait désaccord avec ce qui nous murmure notre cœur.

D’autres livres de l’autrice :

Irrésistible arrogance
D’un commun accord

25 thoughts on “La rancœur du comte de Liv Fox

  1. Pareil, le résumé ne me tente pas plus que ça au niveau de la trahison de l’héroïne mais le T1 me tentait bien alors il va falloir que je découvre cette autrice au vue de ce que tu en dis 🙂

  2. À la base, la trahison de l’héroïne ne m’aurait pas incité à lire le roman, mais ton avis donne envie d’en savoir plus quant à la raison de son comportement et la manière dont les deux protagonistes vont arriver à le surmonter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.