Tout est sous contrôle (sauf toi!) de Sally Thorne


Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles. Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale. Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans. Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…


Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Tout est sous contrôle (sauf toi!) de Sally Thorne. C’était une très chouette lecture ! Je suis ravie d’avoir enfin découvert la plume de Sally Thorne, avec cette jolie rom-com douce et pleine de tendresse.

Dans cette histoire, on suit Ruthie, 25 ans, travaillant depuis quelques années dans une résidence pour personnes âgées. Une existence millimétrée et confortable… Jusqu’au jour où Teddy, fils du propriétaire des lieux, va entrer dans sa vie et perturbé cet ordre un peu trop bien établi… La force de ce roman est pour moi dans les liens. Ceux se tissant au fil des pages entre nos personnages, ceux les reliant à leurs aspirations et ceux qui ont été abîmés par des actions passées. Ruthie et Teddy particulièrement, m’ont touché, surtout lorsqu’ils se confient l’un à l’autre et lorsqu’ils prennent des décisions pour avancer dans leur vie. On y retrouve vraiment la thématique de la quête de soi, très bien traitée et qui amène à réfléchir sur soi !

J’ai également trouvé que le roman prenait en qualité au fil des pages pour nous offrir un beau final, avec une réelle évolution. Et puis, vraiment, j’ai trouvé la romance si jolie, que mon petit cœur a craqué pour les personnages.

Bref, un super moment de lecture. Je recommande ! ✨⠀

« Avez-vous déjà été surpris par le battement de votre propre cœur ? Quand vous appuyez votre oreille contre votre oreiller et n’entendez plus que votre cœur qui tambourine à vos oreilles. Vous êtes confrontés à votre mortalité et à son horloge qui fait tic-tac. Quel miracle, quel privilège de se sentir vivant. »⠀

La couverture VO

D’autres chroniques :

Sweety & Honey Addictions
Dans la bibliothèque de Callysse
Les lectures de Mylène

 

18 thoughts on “Tout est sous contrôle (sauf toi!) de Sally Thorne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.