La force de renaître de Brittainy C. Cherry


C’est l’histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s’en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques. À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l’armure qu’ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s’exprimer, et l’amour pénétrer dans leurs coeurs. C’est l’histoire de leur résilience.

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous parle de La force de renaître de Brittainy Cherry. Et c’est un gros coup de cœur. ❤️ Mon autrice préférée a encore frappé. Elle a fait vibrer mon cœur, a rendu mon âme fébrile. Elle m’a fait rire, pleurer, aimer… Comme toujours, c’est un sans faute pour moi !

Dans cette histoire, nous suivons les points de vue alternés de Hazel et Ian. Une rencontre. A la croisée des chemins. Il ne la connaît pas, mais est résolu à la détester, car Ian rend inconsciemment Hazel responsable de tout ses maux. Et pourtant, de cette haine, va naître un lien, une force magnétique, une amitié amoureuse, un besoin irrépressible de ne plus se quitter… Mais quand l’un va toucher son rêve du bout des doigts, comment puiser la force nécessaire pour garder la tête hors de l’eau ?

J’ai tout aimé, du premier au dernier mot. La romance, les valeurs de la famille, de l’amitié. Comme souvent avec l’autrice, ce que je ressens lors de mes lectures est proche d’une ode à l’amour, à la vie…dans tout ce qu’elle a de plus beau, mais également de plus sombre. A chaque nouveau roman, Brittainy Cherry me rappelle pourquoi je l’aime tant, pourquoi elle est différente et me percute toujours de plein fouet.

Une nouvelle histoire, un nouveau coup de cœur. Je ne me l’explique pas, c’était magique. ✨ Et puis, moi qui adore la musique, j’ai été plus que touchée par la place de celle-ci dans le roman. C’est presque palpable et je l’ai ressentie jusque dans mes tripes !

Vraiment, une histoire magnifique, un amour unique, j’ai adoré ! Ian et Hazel resteront dans mon cœur. 💖Je vous le recommande chaudement !

« On peut apprendre beaucoup de choses sur une personne en se référant aux chansons qui la font pleurer. »

Cette chanson est pour moi la bande-originale de ce livre.

D’autres chroniques :

Les pages qui tournent
La bibliophilie d’Alaïne
les blablas de Tachan

D’autres livres de l’autrice :

The Air he breathes
The Fire
The Silent Waters
The Gravity of us
Eleanor & Grey
Landon & Shay. Duologie
Behind the bars
Disgrace

18 thoughts on “La force de renaître de Brittainy C. Cherry

  1. Très belle chronique.
    J’ai aussi adoré la plume de l’autrice u e fois de plus. Elle a toujours les mots justes.
    En revanche, si j’ai adoré le cochon n du ranch, j’ai été moins sensible au thème de la drogue et j’ai trouvé la musique un peu en deçà de ce que j’attendais.
    Donc pas mon préféré mais un très bon Brittainy C. Cherry tout de même ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.