98 Cliff Stone Avenue de Lisa Calvi

98, Cliff Stone Avenue. C’est précisément à cette adresse que vivent les six étudiants d’une colocation plutôt atypique. Lorsque Madison Clarke intègre le clan, elle ne se doute pas un seul instant que son passé douloureux aura des répercussions sur tous les autres membres. Et elle n’imagine certainement pas qu’elle trouvera en William Barrett, cet étudiant aussi séduisant que désagréable avec elle, un allié. Ou bien plus encore… Mais comment se laisser aller aux sentiments quand on s’est juré de ne plus jamais aimer ? Et si les monstres du placard devaient ressurgir et entrer en collision avec le présent de tous, l’amour aurait-il toujours sa place dans l’avenir ? Bienvenue au 98, Cliff Stone Avenue. C’est précisément l’adresse d’une profonde amitié, d’un amour piquant, mais aussi d’un drame qui pourrait tout faire voler en éclats.


Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur 98 Cliff Stone Avenue de Lisa Calvi. J’ai passé un bon moment avec cette lecture ! Surtout, j’ai été ravie de découvrir la plume de Lisa Calvi, addictive et en totale adéquation avec les sujets de son histoire. Dans ce roman, beaucoup de thématiques sont évoquées avec en tout premier lieu, la construction d’une amitié forte, indéfectible, entre 6 jeunes gens, 6 personnalités… Si vous entrez dans cette coloc’, pas sûre que vous en ressortiez indemnes tant la cohabitation va être mouvementée !

Dans cette histoire, on va suivre plus spécialement les points de vue de William et Madison (mais ils seront entrecoupés de temps en temps par les autres membres), ce qui rend le récit plutôt rythmé ! On apprend à connaître chaque personnage, dans ses failles les plus profondes tout comme dans ses moments de joie. Ça les rend complexe, palpables, vrais. Et j’ai beaucoup aimé ça.

Néanmoins, j’avoue avoir ressenti quelques longueurs. L’autrice aborde énormément de sujets (en même temps, ils sont 6, il y a de quoi faire) et ça a manqué un peu d’équilibre selon moi. Le roman s’accélère dans la troisième partie mais, à mes yeux, de façon trop intense. J’ai eu du mal à suivre, et me suis parfois perdue au milieu des multiples péripéties ! Et puis, j’aurais aimé que la romance s’installe un peu plus tôt, j’ai été un peu frustrée de ce côté-là.

Ça n’en reste pas, pour autant, un très bon roman. Que ce soit dans sa construction, ou ses péripéties inattendues. J’ai particulièrement aimé la loyauté, et la destruction/reconstruction bien gérée par l’autrice ! Une bonne lecture donc, pas parfaite, mais qui m’a fait passé un bon moment !

« J’ai faim d’elle. J’ai soif d’elle. De toute urgence. La vie, c’est maintenant. »⠀

D’autres chroniques :

Livre sa vie

13 thoughts on “98 Cliff Stone Avenue de Lisa Calvi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.