ACOTAR. 2, Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le deuxième tome de la saga ACOTAR, Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas. J’ai eu un coup de cœur pour ce deuxième opus, et ça va être assez difficile de vous en parler sans spoiler donc je vais uniquement vous parler des émotions que j’ai ressenties, de tout ce qui m’a traversé en lisant cette histoire. 💖

Quand on lit le premier opus, il nous semble voir un chemin, une direction, une ligne directrice que l’autrice va suivre, et je n’étais pas vraiment préparée à être autant chamboulée, à voir ma lecture bifurquer, faire un virage à 180 degrés. Au delà de l’univers riche, touffu, intelligent, vous savez que la petite fleur bleue en moi attendait surtout énormément de la romance…et je n’étais pas prête à découvrir un amour si beau, si profond, si altruiste même. 💖 J’ai été comblée par l’histoire d’amour, par tout ce que j’ai ressenti…

L‘énorme point fort de cette histoire, ce sont les personnages, les liens entre eux, et la quête qu’ils mènent. J’ai, à nouveau, été impressionnée par Feyre, l’héroïne. Elle est tellement vraie, aussi forte que vulnérable, je l’aime d’amour. 💖 Et le héros de cette histoire a fait palpiter mon cœur… Le dernier tiers était particulièrement envoutant.

Bref, j’ai adoré ! 2021 m’aura montrer qu’ouvrir mes horizons (mais toujours avec de la romance hein 😏) me fait le plus grand bien. 💖 Une saga que je recommande et que j’ai déjà hâte de poursuivre ! 💞

« Quand on reste assez longtemps prisonnier des ténèbres, on découvre un jour qu’elles vous sont devenues familières. »

Une des couvertures VO

D’autres chroniques :

Les lectures sucrées
Ms nobody reads some books
Les lectures d’Ororia

Les autres tomes :

ACOTAR. 1, Un palais d’épines et de roses

24 thoughts on “ACOTAR. 2, Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

  1. Idem, je ne pensais pas que l’on changerait autant le visage de certains personnages mais, wow, ça passe si bien ! Feyre et Rhys ! <3 olalala ils sont beaux ensemble ! Ravie de ta belle chronique et de ton enthousiasme. Bonne lecture du t3 !

  2. J’ai des frissons rien qu’à te lire et me remémorer ce tome qui fut un immense coup de coeur aussi. Comme toi, j’ai été surprise par le virage pris. J’ai été profondément chamboulée et j’ai totalement craqué devant la beauté de la romance. Je pense que ça reste à ce jour mon tome préféré toutes séries de YA confondues !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.