#BlogTour – F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! de Caro M. Leene

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur F*** Eve, mon père-noël s’appelle Adam, le dernier roman de Caro M. Leene, qui est le spin-off de Je te ferai aimer noël ! Quel bon moment !

Prenez un chocolat chaud, des chaussettes en Pilou, et le crépitement d’un feu de bois, et vous serez parés pour profiter pleinement de cette douce histoire de Noël. D’ailleurs, ici, Noël est prépondérant, central, en toile de fond. Choix du sapin, calendrier de l’avent, et toutes autres activités propices à cette période de l’année rythment le récit, pour vous embarquer dans un tourbillon qui plaira à tous les Christmas addict (dont je fais partie). 🎄😏⠀

Personnellement, vu que j’ai lu Je te ferai aimer Noël !, je connaissais déjà Claire et Colleen et j’y étais très attachée. Ça a donc été un plaisir de les retrouver. On découvre ici Adam, lorsqu’il débarque dans le petit village de notre héroïne, avec un objectif bien précis…mais sa rencontre avec Claire risque de bien compliquer les choses… Le voilà embarqué, malgré lui, dans les préparatifs de Noël… 🤶🎅 La romance est tendre, adorable, et a rendu mon cœur guimauve. Malgré le timing rapide, on ne ressent pas cette urgence dans la relation, au contraire. Et ça, j’ai vraiment apprécié !

Ce roman est un petit concentré d’amour qui m’a fait beaucoup de bien, et surtout, qui représente toutes les mignonneries que j’attends lorsque je lis une romance de Noël ! En plus, l’autrice n’oublie pas d’inclure de l’introspection, de la réflexion autour des choix de ses personnages, et je trouve ça important pour s’attacher encore davantage à eux.

Vraiment, un excellent moment. ❤️

« L’amour peut aussi être salvateur. »

D’autres livres de l’autrice :

Tu es mon horizon
Je te ferai aimer noël !
Promets-moi encore
Cher père Noël, je voudrais un mec !
Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)

21 thoughts on “#BlogTour – F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! de Caro M. Leene

  1. Il m’avait manqué quelque chose dans je te ferai aimer Noël mais j’avais beaucoup aimé le décor et les personnages secondaires, donc je suis assez tentée par ce spin-off ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.