Le mal dans la peau de Mia Sheridan

Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu’elle n’était qu’une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s’échapper de l’enfer. Aujourd’hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l’autre. Mais alors qu’elle pensait que son bourreau s’était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n’ont pas eu la chance de survivre. Josie est prête à tout pour aider l’inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l’arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l’incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l’approcher, à l’émouvoir… et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu’elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d’elle, qu’elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Le mal dans la peau de Mia Sheridan. J’ai adoré cette histoire. D’ailleurs, elle est passée pas loin du coup de cœur. Le mal dans la peau est une histoire forte, cruelle, poignante, qui m’a transportée. J’ai été émue, bouleversée même, par Josie, cette merveilleuse héroïne, cette battante. Mia Sheridan nous offre une histoire différente de ce qu’elle fait habituellement et ça marche !

Ici, on rencontre donc Josie. Il y a neuf ans, elle a été enlevée et séquestrée par un homme avant de s’enfuir… Malgré les atrocités qu’elle a vécu, elle tente de se reconstruire, année après année, après le drame qui a détruit tout ce qu’elle était. On suit également un agent de police, Zach, lorsqu’il va être mis sur une enquête qui ressemble étrangement à ce que Josie a vécu. Les ressemblances entre les deux cas sont plus que troublantes…

J’ai autant aimé le côté enquête que la romance. Pour moi, c’est le parfait dosage. L’autrice nous tient en haleine et propose une résolution à laquelle on ne s’attend vraiment pas (en tout cas, selon moi 😂). Les personnages sont tellement bien écrits… J’ai ressenti leurs émotions jusque dans mes tripes. C’est puissant sur tous les niveaux. La romance nait de façon naturelle, évidente et en totale adéquation avec les personnages. Rien ne semble forcé ou non-abouti!

Mia Sheridan fait partie de mes autrices préférées, grâce à ses histoires variées et originales. Ce romantic suspens est vraiment génial, bien mené et tout en émotion ! Je vous le recommande chaudement.

« Jaime autant tes imperfections, tes lacunes, que ton héroïsme et ta générosité. J’aime la Josie qui est tombée et j’aime la Josie qui s’est relevée et se relève encore et encore. Je t’aime toi. »

La couverture VO

D’autres chroniques :

D’autres livres de l’autrice :

29 thoughts on “Le mal dans la peau de Mia Sheridan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.