La romance presque parfaite d’une accro à Noël de Laura S. Wild

Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients… Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages… Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Mon avis : Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, à propos de La romance presque parfaite d’une accro à Noël de Laura S. Wild. Quelle jolie romance de Noël, qui regroupe tout ce que j’aime dans ce genre : une accro à Noël et aux traditions, et un journaliste qui ne croit pas en toute cette magie… Zoé en ayant fait son métier, Ethan est missionné pour réaliser son portrait dans le journal qui l’emploie… Et pour ça, il va passer du temps avec elle dans sa ville natale et découvrir toutes les petites choses qui ont fait de Noël la fête préférée de Zoé et sa famille…

Et c’était un petit bonbon acidulé, plein de douceur et de magie de Noël. 🌲 J’ai beaucoup aimé l’alchimie naissante entre les deux personnages, qui est progressive et bien menée. Une scène en particulier, autour des habitants de Snowflakes m’a particulièrement émue. J’aime quand on remet l’humain et les émotions au centre d’une histoire, et c’est surtout ça qui me touche dans les romans de Noël et je trouve que dans cette romance, ça marche hyper bien.

Et puis, l’histoire d’amour est adorable. Le schéma est, certes, classique, mais m’a beaucoup plu ! Je me suis attachée aux deux héros et le fait d’alterner les points de vue convenait très bien à cette jolie histoire.

Bref, un excellent moment !

« Décembre, c’est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s’octroyer un peu de répit. Décembre, c’est le mois où l’air est chargé d’impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu’à l’accoutumée, où le monde s’illumine et devient un peu plus clément. »⠀

D’autres chroniques :

My-Books
The Lovely Teacher Addictions

D’autres romans de Laura S. Wild :

Until the end
My crazy love
My escort love (duologie)
Après la tempête
A tous les cœurs que j’ai brisés

23 thoughts on “La romance presque parfaite d’une accro à Noël de Laura S. Wild

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.