Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan

⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets… Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble… après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ? Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan. Cette autrice a toujours le don de m’émouvoir, grâce à la tendresse de ses mots, aux douces émotions qu’elle transmet à travers ses écrits. Et à nouveau, ce roman n’a pas fait exception à la règle.

La thématique de prédilection de l’autrice, c’est la famille. Elle aime traiter de ce qui sépare les gens qui s’aiment, en insistant sur le besoin de communiquer pour se comprendre, pour s’écouter. Et j’avoue que ça me touche toujours énormément. Du coup, pour moi, avant d’être une romance, ce roman est une histoire de femmes, d’une mère et ses deux filles. Toutes 3 ont pris des chemins différent à cause d’un secret qui a hanté Gayle, la mère, et qui l’a empêchée de tisser le lien qu’elle aurait souhaiter avec Ella et Samantha. Mais quand elle va leur proposer de passer Noël ensemble, il va être enfin temps d’apaiser les rancœurs et de prendre, peut-être, un nouveau départ…

La romance développée dans ce roman est également très jolie. J’ai beaucoup aimé Brodie (et sa famille). De plus, toutes les réflexions liés à ses choix de vie sont également très émouvants.

Bref, un petit condensé d’émotions parfait pour Noël. Ça ne dégouline pas d’esprit de Noël, pour moi, il est parfait pour la période hivernale qui se profile et pour passer un doux moment avec cette famille en reconstruction. Je recommande. 💖

« C’est à cette époque-là que j’ai compris qu’il valait mieux exceller en étant qui on est qu’échouer à essayer d’être quelqu’un d’autre. »⠀

D’autres livres de l’autrice :

Un été dans la ville de l’amour
L’exquise clarté d’un clair de lune
La douce caresse d’un vent d’hiver
Coup de foudre sous la neige
Romance sous la neige
Les vœux secrets de sœurs McBride
Embrassons-nous sous les étoiles

22 thoughts on “Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.