Your love is my drug d’Audrey Alba

Quand Catalina a décidé de retourner vivre dans la maison de son enfance pour prendre soin de son père, elle se doutait que ce moment arriverait. Pourtant, rien n’aurait pu la préparer à revoir Maël, et encore moins à affronter son regard plein de haine. Malgré les dix années qui se sont écoulées depuis leur séparation, retrouver celui qui a été le centre de son monde l’a profondément bouleversée. Car, si sa tignasse rebelle et son petit air insolent lui font toujours le même effet, Catalina l’a trouvé… changé. Avec son visage marqué, son air dur et tous ses nouveaux tatouages, cet homme n’est plus le Maël qu’elle a connu. Alors, pourquoi n’arrive-t-elle pas à faire taire cette petite voix ? Celle qui lui souffle qu’aujourd’hui encore il est le seul à pouvoir ramener son cœur à la vie…

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Your love is my drug d’Audrey Alba. J’ai eu un coup de cœur pour cette magnifique histoire ! ❤️ Je vais d’ailleurs avoir un peu difficile de vous en parler, et peut-être même à rendre justice aux émotions que j’ai pu ressentir lors de ma lecture. Et ce, pour une seule raison, je ne peux vous révéler les vraies thématiques de ce roman, qui m’ont touchées en plein cœur…

On est là dans un schéma de retrouvailles. 10 ans que Maël et Catalina ne se sont plus vus. Ils ont été l’un pour l’autre leur plus belle et leur pire histoire et quand notre héroïne revient dans sa ville natale alors qu’elle éprouve besoin de fuir sa vie, ils ne sont pas prêt à se retrouver. Les années ont passé, certes, mais chacun a traversé des obstacles qui les a fait changer, évoluer…⠀

Qu’est-ce qui m’a donné le coup de cœur ? Les émotions vives, fortes, intenses, brutes que j’ai pu ressentir à travers ce récit. Audrey Alba nous sert des personnages merveilleux. Ils sont forts, battants et ne baissent pas les bras à la première contrariété. Les sujets traités sont intenses, et le message passé m’a pris les tripes et m’a fait pleurer à plusieurs reprises. En plus, j’ai trouvé la romance magnifique, vibrante, et presque palpable. Certaines scènes m’ont mis les frissons… J’espère vraiment que ce roman aura la visibilité qu’il mérite, j’ai adoré !

C’est un joli coup de cœur pour moi. 💖

« Le souvenir olfactif n’est pas tendre. Il nous percute de plein fouet, nous plonge dans le passé sans nous laisser le choix… Il est vif, saisissant, incontrôlable et d’une exquise rareté. Après tout, qui n’a jamais plongé le nez dans le t-shirt de son amant ? Qui n’a jamais chercher à retrouver la marque du parfum d’une femme aimée, qu’elle soit une mère, une grand-mère ou une maîtresse ? Le souvenir olfactif est pérenne. Et dangereux. »

D’autres chroniques :

Les avis de Boa

D’autres livres de l’autrice :

Mon cadeau, c’est toi

19 thoughts on “Your love is my drug d’Audrey Alba

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.