Au-delà de toi. 1, Dans le cœur d’Alan de Léa Perrin


Alan est un mec à qui tout réussit. Étudiant canon, toujours bien entouré, il cumule les conquêtes et n’a pas l’intention de s’attacher… mais ce n’est qu’une façade.Hannah est une jeune femme au caractère bien trempé… mais si secrète. En conflit permanent avec son père et déterminée à quitter la maison familiale, elle déteste par-dessus tout ce que les types comme Alan représentent. Car si elle refuse de l’avouer, elle croit au grand amour.Rien ne semble pouvoir les rapprocher. Rien ne semble les destiner à s’apprécier, seulement… Une annonce. Un appel au secours. Une main tendue. Une réponse à un inconnu… Des semaines à s’écrire, à tenter de le soutenir… sans savoir que derrière ce mystérieux ami se cache Alan.Et s’il suffisait d’aller au-delà des apparences pour découvrir que tout ce dont on rêve se trouve en celui que l’on déteste ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le premier tome d’Au-delà de toi de Léa Perrin, Dans le cœur d’Alan. Quel opus intense ! Je l’ai dévoré en un après-midi, je n’ai pas réussi à le lâcher de la première à la dernière page. 😍 Dans cette nouvelle histoire, Léa Perrin va nous parler de thématiques hyper intéressantes : les apparences et les préjugés que l’on peut avoir sur les autres. Au travers de ses héros, l’autrice va nous emmener dans une histoire où le mensonge et les faux-semblants vont peu à peu mettre à mal les liens se tissant entre les personnages…et j’ai trouvé ça très bien mené, et surtout très sympa à lire ! ⠀

On suit donc Alan et Hannah, qui se connaissent depuis un petit moment et qui suivent le même cursus scolaire, dans une école d’infirmiers. Ils se détestent littéralement et se donnent chacun une apparence qui ne représente pas la personne qu’ils sont réellement. D’ailleurs, Alan, sous couvert d’une réputation de Bad boy queutard, cache un quotidien difficile où il est (presque) seul pour s’occuper de son petit frère de 7 ans. Se sentant terriblement seul, il va, en cachant son identité, entretenir un échange épistolaire avec notre héroïne. Si lui sait qui elle est, elle, l’ignore complètement. Et au fil du temps, de leurs échanges, ils vont peu à peu se rapprocher virtuellement tandis que leur relation réelle va s’étioler davantage, tout en étant fortement attiré l’un par l’autre…

Un schéma très intéressant, des personnages au quotidien difficile, bien construits et une romance qui prend le temps de s’installer, et surtout, portés par une très belle plume… Le tout m’a emporté, c’était addictif et…totalement frustrant vu qu’on fini sur un cliffhanger donnant envie d’avoir la suite directement entre les mains. Vivement !!!

« J’aimerais que lorsqu’un autre posera ses mains sur elle, son corps se souvienne de nos étreintes. Je voudrais déposer mon empreinte sur sa peau pour toujours. »⠀


D’autres chroniques :

Beggining of the story

D’autres livres de l’autrice :

Terres de feu. 1, De sang et d’or blanc
Terres de feu. 2, Les larmes du soleil
Envers et contre moi
Tu peux toujours courir ! 
Comme si on devait mourir demain
Rush

9 thoughts on “Au-delà de toi. 1, Dans le cœur d’Alan de Léa Perrin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.