On est juste amis (promis juré!) de Whitney G.

Arizona Turner et Carter James sont des amis. Rien que des amis. Enfin, ça, c’est ce qu’ils croient 😉 Arizona et Carter sont amis depuis toujours, ou presque. D’abord ennemis jurés en CM1, ils sont vite devenus meilleurs amis pour la vie. Et les notes acerbes qu’ils avaient pris l’habitude de s’échanger ont laissé place à une correspondance espiègle. Aujourd’hui diplômés, Ari et Carter sont sur le point de passer leur dernier été avant de prendre des chemins différents. L’école de droit pour lui, et une école de cuisine pour elle. Alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout ! Il n’aura suffi que d’une nuit et d’un baiser pour tout changer. Mais entre Carter qui n’a jamais gardé une copine plus de six mois et Arizona qui recherche le parfait petit ami en s’appuyant sur des calculs et des analyses de risque, ce n’est pas gagné ! Des fêtes sur la plage aux promenades en bateau, découvrez l’histoire pas comme les autres de deux amis qui réalisent qu’ils sont peut-être un peu plus que ça ! Une romance passionnée et pleine d’humour qui pourrait bien vous donner envie de gaufres !

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur On est juste amis (promis, juré !) de Whitney G. Les romans de l’autrice et moi, c’est toujours en dents de scie, et je m’étais d’ailleurs dis que je ne la lirais plus, après plusieurs déceptions 😬. Mais quand j’ai vu le résumé de celui-ci, qui reprend mon schéma de romance préfèré (Friends to lovers), je n’ai pas résisté très longtemps !

On fait la connaissance ici de Carter et Arizona, meilleurs amis depuis le CM2. On alterne leurs points de vue, et l’histoire est également ponctuée de flash back afin de mieux cerner le lien qui les unit. Si leur amitié semble entièrement platonique, ils ont une relation forte, et sont toujours là l’un pour l’autre, souvent au détriment de toute autre relation d’ailleurs. Et puis un jour, le regard qu’ils ont l’un sur l’autre va totalement changé, presque d’un claquement de doigt…

Et ce revirement, il arrive d’une façon qui ne m’a pas plu, que je n’ai pas comprise… Du coup, je partais un petit peu dubitative je l’avoue… Heureusement, la suite m’a davantage convaincue ! J’aime quand les personnages vivent une romance mais qu’ils l’ignorent eux-même. J’aime quand on capte leurs sentiments avant eux… Ça fait toujours palpiter mon petit cœur. 💖 Dans la dernière partie, les personnages m’ont beaucoup émue, et tout spécialement Carter. 🥺 J’ai particulièrement aimé la question des choix de vie. Écouter son cœur où ses ambitions, ses rêves… Le sujet est bien traité et plutôt touchant.

Néanmoins, comme toujours avec l’autrice, il y a de la vulgarité qui tombe un peu de nulle part 🤷‍♀️, il faut le savoir. Et puis, le dernier petit rebondissement de la fin m’a semblé un peu too much, et la toute fin un peu abrupte (pas d épilogue 😭😭).

Demi-teinte donc pour cette lecture j’avoue, tout en ayant le sentiment d’avoir bien apprécié quand même !

« Pendant des années, je n’avais jamais compris ce que cela signifiait quand les gens disaient qu’ils avaient à la fois envie de rire et de pleurer, jusqu’à aujourd’hui. »

La couverture VO

D’autres chroniques :

La voix des lectrices
Les lectures de Mylène

D’autres livres de l’autrice :

Un fiancé à durée limitée
Deux semaines de préavis
Une nuit et rien de plus
Opération récupération

9 thoughts on “On est juste amis (promis juré!) de Whitney G.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.