Un noël sans fin de Christina Lauren

Maelyn Jone, vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu’elle passera dans le lieu qu’elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l’Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de cœur. Au volant de sa voiture alors qu’elle s’éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit…puis Écran noir. Elle se réveille à bord d’un avion bondé à destination de l’Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Un noël sans fin du duo Christina Lauren. Vous connaissez le film Un jour sans fin ? Ce film où cet homme revit la même journée encore et encore ? Hé bien, cette romance de Noël nous offre un schéma similaire quelque peu déstabilisant, il faut le dire ! Je ne suis pas habituée aux romances de Noël avec une touche de fantastique, du coup, j’ai plongé dans celle-ci avec un peu d’appréhension…et pourtant, j’ai passé un joli moment !

Il est loin le temps où le duo Christina Lauren écrivait des romances très épicées, ça fait quelques années qu’elles ont pris un tournant rom-com qui leur va plutôt pas mal ! On est face à des romances plus douces, flirtant entre comédie et drame, avec un ton parfois doux-amer. Et c’est encore exactement ça ici. ⠀

Grâce à cette romance, les autrices vont poser la question de la quête du bonheur. On rencontre Mae, notre héroïne, lorsqu’elle passe Noël avec sa famille de sang et de cœur. Sur le retour, elle fait le vœu de trouver le chemin du véritable bonheur. Et comme par enchantement, elle se retrouve à revivre ce Noël…en boucle. Le temps pour elle peut-être d’enfin laisser exprimer ses envies profondes, et de révéler ses sentiments au mec qu’elle aime depuis toujours  !

J’ai passé un bon moment avec cette histoire ! Même s’il m’aura manqué quelque chose, une étincelle peut-être, pour être totalement conquise. J’ai aimé les messages et les valeurs transmises par les autrices mais l’ensemble m’a semblé un peu facile, un peu téléphoné même. Il m’a manqué des obstacles, de l’émotion et un peu d’intensité ! Mais je salue l’originalité, le message qui dit de prendre son bonheur et ses choix en main. Et puis, comme toujours avec les autrices, ça se dévore !

Bref, un bon moment. 😊⠀

« Quand l’amitié vaut la peine, les gens s’efforcent de faire en sorte que ça marche. »⠀

D’autres chroniques :

Les pages qui tournent
New Kids on the geek

D’autres livres du duo d’autrices :

Love and other words
Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux ♥
Saga Beautiful
L’anti-lune de miel
My favorite half-night stand

26 thoughts on “Un noël sans fin de Christina Lauren

  1. je ne pense pas qu’il me plairait … le synopsis me rappelle un téléfilm de noel que j’ai vu l’année dernière (Les Douze Noël de Kate) et que je n’ai pas trop aimé d’ailleurs !

  2. C’est effectivement original et distrayant. Mais, comme toi, un ressenti global mitigé quand même…. Une étincelle, ça c’est sûr. Mais c’est peut-être dû au fait que le couple se connait. Pour ma part, j’aurais souhaité plus de <SF. ^^ merci du lien ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.