Comme une déesse de Roxane Malone

Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture… Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts ! A l’approche de Noël, l’agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l’organisation d’un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, Les Déesses fait l’objet d’un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon… Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées!

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Comme une déesse de Roxane Malone. En voilà une comédie pétillante, dans le genre chick-lit girly à souhait ! Roxane Malone nous offre un moment de lecture divertissant et plutôt addictif.

Dans cette histoire, on suit le point de vue de Nina, qui est à la tête d’une entreprise consacrée aux femmes divorcées (ou en instance de divorce). Une agence qui aide les femmes à retrouver confiance en elles grâce à des activités en tout genre. Nina est épaulée de Jade et Marie-Jeanne dans cette aventure plutôt atypique. Et puis un jour, débarque un contrôleur fiscal qui va faire du remue-ménage dans l’entreprise…

On ne s’ennuie pas une seconde avec cette histoire ! Il se passe toujours quelque chose pour tenir en haleine le lecteur. La petite fleur-bleue que je suis a bien apprécié la romance même si elle arrive un poil trop vite à mes yeux. Le roman se passe sur peu de jours (le temps de la mission de Théo, l’agent du fisc), ça donne donc une impression hyper rythmée mais également un peu rapide du coup. J’ai particulièrement aimé les joutes verbales et l’humour ! Et puis, il y a énormément de tendresse et d’amitié dans ce roman. C’est le genre parfait pour un moment au chaud, sous le plaid.

Et puis, dans la dernière partie de l’histoire, un petit mystère vient s’ajouter et j’ai beaucoup aimé voir les personnages s’affirmer afin de connaître le fin mot de l’histoire. Ils n’hésitent pas à tendre la main, et ça j’apprécie toujours énormément.

Un doux moment donc avec cette brochette de personnages. ✨⠀

14 thoughts on “Comme une déesse de Roxane Malone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.