Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi de Phoenix B. Asher

Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove. Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence. Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant. Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique avec mon avis sur Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi de Phoenix B. Asher. J’ai tellement aimé cette romance de Noël. ❤️ L’autrice combine à merveille un schéma de retrouvailles avec la douce ambiance hivernale des fêtes de Noël. Vraiment, j’ai tout aimé dans cette histoire, des sentiments que la romance m’a inspirée au combat de cette maman pour rendre toujours meilleure la vie de son fils… Un doux moment qui m’a autant émue que fait sourire, et qui m’a donné les papillons dans le ventre. 🦋

On suit donc ici les points de vue alternés de Rome et Axel. Ils se sont aimés adolescents, il y a plus de 13 ans, quand la vie s’est ensuite evertuée à la séparer. Et une décennie plus tard, le destin les remet sur la même route… Durant ce laps de temps, Rome s’est mariée et a eu un enfant mais il y a 18 mois, son mari est mort en Afghanistan et elle revient dans sa ville natale afin de prendre un nouveau départ… Pile au moment où Axel décide de venir se mettre au vert dans la maison de son grand-père…

Ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est que tout m’a semblé couler comme une évidence. Les retrouvailles entre Rome et Axel m’ont parues si vraies, si belles. C’est doux et à aucun moment, l’autrice n’ajoute du drama pour rendre cette relation plus difficile qu’elle ne l’est déjà, à cause du deuil de notre héroïne. Axel est un personnage solaire, généreux et gentil (on aime les mecs bien, non ? 😏) et sa manière de faire passer le bonheur de Rome et son fils Eli avant le sien m’a beaucoup touchée. Et puis, en plus, j’ai bien ressenti le charme des fêtes de Noël et du coup, ça m’a vraiment attendrie.

Un excellent moment pour moi, et une romance de Noël que je vous recommande chaudement ! J’ai adoré. ❤️

« Si la vie m’a appris une chose grâce aux épreuves qu’elle m’a fait traverser, c’est qu’il faut profiter des autres pendant qu’ils sont auprès de vous. »⠀

D’autres chroniques :

Les jolies lectures de papier

D’autres livres de l’autrice :

Everywhere with you
Unexpected Christmas

22 thoughts on “Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi de Phoenix B. Asher

  1. Je l’avais repéré sur les étalages et j’avais un peu peur d’une histoire un peu trop plombante avec le deuil et l’enfant à élever mais ça a plutôt l’air lumineux. Je valide !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.