#BlogTour – Gentleman 9 de Penelope Ward

Plus jeunes, nous étions amis, tous les trois. Lui, c’était le geek. Moi, le play-boy. Et elle, la beauté. Au fond, je n’ai jamais désiré qu’elle. Je l’ai bien caché, car Rory et moi avions conclu un pacte. Notre amie, Amber, devait être intouchable. Il a menti. Je suis parti à la fac, et lui, il a eu la fille. Amber n’a jamais su ce que je ressentais. Ils sont restés ensemble plusieurs années… avant qu’il ne lui brise le cœur. Pendant tout ce temps, et malgré la distance, nous sommes restés en contact, elle et moi. Quand mon entreprise m’a envoyé à Boston pour un contrat de trois mois, Amber m’a proposé sa chambre d’amis.
Encore ébranlée par sa rupture, elle avait tiré un trait sur les hommes. Un soir, en ouvrant son ordinateur, j’ai eu le choc de ma vie. Après avoir longuement hésité, elle avait fait appel à un escort-boy. Redoutant de sortir avec un homme et d’avoir à nouveau le cœur brisé, elle cherchait des relations sans attaches. Je suis passé par toute une palette d’émotions à ce moment-là : l’instinct de protection, la jalousie, la curiosité.
Amber avait choisi le Gentleman 9 et lui avait envoyé un message. Elle s’était confiée à lui, avouant notamment son attirance physique pour l’un de ses amis… moi ! Mais elle me considérait comme intouchable et croyait que je n’étais pas un adepte des histoires sans lendemain (plutôt ironique, étant donné sa situation). Elle a fini par convenir d’un rendez-vous avec le Gentleman 9, dans un hôtel. Quand elle l’a rejoint, quelques nuits plus tard, elle a eu la surprise de me trouver là, avec une proposition qu’elle ne refuserait pas, ou du moins, je l’espérais.

Mon avis : Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de Gentleman 9, le nouveau roman de Penelope Ward. En voilà une lecture qui m’a quelque peu remuée 😳! J’ai vécu une myriade de sentiments contraires. J’ai eu le cœur tout mou, j’ai été révoltée, déçue, brisée même parfois. Et puis, mes sentiments ont grandi, grandi, grandi pour le héros si attachant de cette histoire, pour encore à nouveau me fracasser au sol… C’est difficile à exprimer, mais par cette histoire, Penelope Ward est parvenue à me surprendre, à me mener sur un chemin que je n’attendais pas forcément…!

On rencontre ici Amber, juste après sa rupture avec Rory, avec qui elle était en couple depuis plus de 9 ans. Quand revient dans sa vie Channing, leur ami d’enfance, il vient vivre chez elle pendant quelques mois pour une mission professionnelle. Ce que la jeune femme ignore, c’est que pendant leur adolescence, Rory et Channing avaient fait un pacte de ne jamais rien tenter avec elle puisqu’ils étaient tous les deux amoureux d’Amber…

Cette histoire m’a rappelé que l’amour n’est pas simple, n’est pas tout tracé. Il peut aussi être douleur, trahison, désespoir. L’amour peut être à sens unique, il peut être difficile, à cause des épreuves de la vie. Je m’attendais à une histoire plutôt légère, et au final, elle a été plus complexe que ce que je pensais au départ. Et j’ai été malmenée…parce qu’elle donne lieue à réfléchir et à se questionner.

Certaines petites choses m’ont chipoté, et je n’ai pas adhéré à tout. L’autrice prend certaines décisions qui remettent les choses en perspective. Et c’était parfois complexe pour moi. Et puis, à certains moments, j’ai trouvé que l’autrice ajoutait du drama, juste pour faire du drama ou pour rajouter des péripéties en plus, qui n’étaient pas forcément utiles à l’ensemble !

Bref, une très bonne lecture, qui m’a chamboulé, et c’est bien ce que j’aime quand je lis de la romance.

« Je n’ai peut-être pas été ton premier amour, mais tu es le mien. »⠀

D’autres livres de l’autrice :

The boy next door
Cocky Bastard, écrit avec Vi Keeland
Room Hate
Step Brother
Mon voisin idéal…ou pas !
Mack Daddy

4 thoughts on “#BlogTour – Gentleman 9 de Penelope Ward

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.