Point lectures – mes deux dernières lectures


Hello, hello ! Petit point sur deux lectures que j’ai beaucoup aimé. 🙂


Bienvenue à Fishwood. Une ville paumée au cœur des États-Unis où les secrets sont bien gardés. Caleb Kane est intelligent, sportif mais effacé. Son avenir tout tracé lui déplaît. Hannah Laurens est populaire, mystérieuse mais ténébreuse. Son passé a façonné un futur qui l’indiffère. Il n’ose prendre le contrôle sur son destin, elle est forcée de subir le sien. Un jeu aussi curieux qu’inattendu s’installe entre eux. Éblouis par la nuit, aveuglés par l’obscurité, ils vont apprendre que la lumière jaillit là où on ne l’attend pas…


Mon avis : Excellente lecture ! J’ai adoré découvrir la plume de Ludivine Delaune, d’une sensibilité absolue. Cette histoire m’a profondément touchée, de par la complexité émotionnelle de ses personnages et par l’histoire si douloureuse, et ce, de bien des manières.

On rencontre ici Hannah, une jeune femme vivant dans la douleur depuis plusieurs années. Enfermée dans une spirale destructrice, elle s’enfonce peu à peu dans un mal-être de plus en plus profond. Face à elle, on suit Caleb, jeune homme plutôt effacé, qui n’accepte pas son destin tout tracé. Hannah est bloquée dans son passé et Caleb a peur de son futur…et la confrontation des deux va provoquer des étincelles…

L‘autrice nous sert une romance poignante en traitant de thématiques fortes telles que le deuil, la culpabilité et la reconstruction qui en découle. J’ai trouvé une telle force dans l’écriture, dans l’histoire que vraiment, j’ai été malmenée au niveau de mes sentiments, de mes émotions. Cette histoire nous montre à quel point même dans la noirceur la plus profonde, on peut trouver de la lumière. Et j’ai adoré. En plus, j’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Caleb, qui m’a transpercé le cœur. J’ai déjà hâte de relire l’autrice pour me plonger à nouveau dans sa plume et dans un de ses univers.

Bref, une romance que je vous recommande chaudement.

« La tendresse n’obéit à aucun mot, elle s’éprouve en silence. »⠀

D’autres chroniques :

Les Miss Chocolatine bouquinent

D’autres livres de l’autrice (en duo avec Delinda Dane) :

Love never dies
Hope never dies ♥
Homecoming
Just a dream


Après une seule nuit parfaite ensemble, Liam disparaît. Gaïa ne sait rien de lui, pas même son prénom. Il ne lui reste que les sensations que cet homme a laissé sur son corps, dans son esprit. L’impression d’avoir rencontré son âme sœur et de l’avoir laissé filé. Sept ans plus tard, alors qu’elle est en couple avec Jules, un homme possessif et très jaloux, son assistante lui présente son nouveau compagnon. Liam.
Si Liam insiste pour la reconquérir car il ne peut plus se passer d’elle, Gaïa hésite toujours à cause de la peur que son compagnon lui fait éprouver. Mais Gaïa aspire enfin à une vie normale et tranquille avec un homme qui l’apprécie. Si Liam se sépare facilement de sa compagne, c’est beaucoup plus compliqué pour Gaïa car Jules ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour la récupérer.
Liam arrivera-t-il à déjouer les odieux chantages de Jules afin de rester auprès de son âme sœur enfin retrouvée ?

Mon avis : J’ai passé un bon moment avec cette lecture ! Je découvrais, avec ce roman, la plume de Virginia Etxe et je suis ravie car je l’ai trouvée addictive et très chouette à lire.

Dans cette histoire, on rencontre Gaïa. Il y a 7 ans, elle a vécu une aventure d’un soir avec Liam, qu’elle ne connaissait pas… Une seule nuit et pourtant, elle ne l’a jamais oublié. Quand on la suit, elle est en couple depuis un an avec Jules. Un homme manipulateur, possessif et violent même. Et un jour, le hasard va remettre Liam sur sa route… On alterne donc les points de vue entre ceux deux-là. Deux âmes sœurs qui feront tout pour se retrouver, au détriment de leurs vies respectives…

Si dans la première partie, j’ai eu un peu de mal avec la manière dont nos deux héros se trouvent, j’ai vite compris qu’entre ces deux-là, c’était telle une évidence... Ce n’est pas le schéma que je préfère, vu qu’ici, les personnages apprennent à se connaître ensuite et on est davantage dans un coup de foudre, un coup d’amour émotionnel entre les deux. Dans la deuxième partie par contre, j’ai aimé la tournure des événements, j’ai aimé voir l’amour mis en péril par plusieurs données extérieures. Il y a de nombreuses questions intéressantes autour des choix de raison et de cœur ! Et j’ai également beaucoup aimé la place de la famille dans ce roman (surtout du côté de Liam).

J’avoue que j’aurai aimé voir une emprise psychologique plus importante de la part du personnage de Jules, que ce soit plus fort encore comme obstacle, mais je pense que c’est parce que c’est une thématique que j’aime particulièrement dans la romance (je sais, c’est un peu bizarre dit comme ça 😂). Il m’a manqué un peu d’intensité dans cette partie là. Mais par contre, la romance m’a beaucoup plu dans sa deuxième partie surtout ! J’ai particulièrement aimé Liam et son côté protecteur et déterminé !

Bref, un bon moment de lecture, et une autrice que je suis ravie d’avoir découvert. ✨⠀

11 thoughts on “Point lectures – mes deux dernières lectures

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.