Mysterious R d’Adriana Dreux

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c’est la tentative de la dernière chance. Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R.⠀⠀⠀

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Mysterious R d’Adriana Dreux. J’ai passé un bon moment avec cette histoire ! Un chassé-croisé, un jeu du chat et de la souris, une romance piquante, addictive que j’ai beaucoup aimé découvrir !

Dans cette histoire, on rencontre Angela, quelque peu désabusée par les hommes et les histoires d’amour qui ne mènent à rien… Elle décide, sur un coup de tête, de s’inscrire sur un site de rencontre et après quelques recherches infructueuses…elle fait la connaissance du mystérieux R, qui semble bien décider à la faire sortir de sa zone de confort..

Sachez qu’on devine l’identité de R presque tout de suite, mais ce n’est pas vraiment là où se situe l’histoire. Je pensais que c’était ce mystère qui allait nous tenir tout le bouquin mais pas du tout, et j’ai aimé être surprise par ce côté là… On dit souvent que le bonheur n’est pas loin, qu’il suffit parfois d’ouvrir les yeux, et notre héroïne va clairement devoir voir plus loin que le bout de son nez pour trouver ce qui pourrait la rendre heureuse…

Je suis une fan des échanges virtuels dans les romances, du coup, évidemment, j‘ai beaucoup apprécié ceux de R et Angela. Surtout dans leur manière de se confier l’un à l’autre. De plus, une thématique que j’ai bien aimée dans ce roman, c‘est les préjugés que l’on peut avoir sur les autres, de par les rumeurs ou une réputation. J’aime quand les barrières tombent et que les personnages se révèlent et pour notre héros, c’est clairement dans le dernier tiers que ça a lieu, et j’ai beaucoup aimé !

Mon seul petit bémol est peut-être le petit manque de finesse dans les scènes sensuelles. Il y a certains mots que j’ai du mal à voir et qui parfois tombaient comme un cheveu sur la soupe, mais ce n’est que mon avis, et ça n’a pas entaché mon avis global sur l’histoire !

Un bon moment ✨. ⠀

« L’amour c’est le droit de souhaiter les plus grandes folies. »

D’autres chroniques :

My-books
Les jolies lectures de papier
Les petits détails de Jess

13 thoughts on “Mysterious R d’Adriana Dreux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.