Avis Film – Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Bettermans. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Bettermans sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution.

Mon avis : Hello, hello ! Nouveau petit rendez-vous sur le blog. Je vais de temps en temps chroniquer de nouvelles sorties DVD et ainsi découvrir des films. J’en ferai donc des petites chroniques afin de vous partager mes avis. Et j’inaugure ce premier article avec Les Croods 2 : Une nouvelle ère. J’avais adoré le premier mais n’avais pas eu l’occasion de le voir lors de sa sortie en salles. Mais c’est maintenant chose faite, et j’ai beaucoup aimé !

Déjà, parlons de l’animation, toujours aussi belle et colorée. Le film est rythmé, sans temps mort, et puis surtout, on retrouve les personnages qu’on avait tant aimé dans l’opus précédent. Et on rencontre également une nouvelle famille, les Bettermans, qui ajoute un vent d’air frais au scénario.

Dans les thématiques traitées, on retrouve des sujets similaires au précédent comme la peur de l’inconnu, de l’indépendance, tout en ajoutant celui des différences, avec des valeurs de tolérance et d’ouverture à l’autre. Vraiment, si vous avez aimé le premier opus, je ne peux que vous conseiller celui-ci, j’ai passé un excellent moment.

Côté bonus du DVD : Vous retrouvez les premiers canulars du monde, des scènes coupées, un album de famille, les en-cas des cavernes et plein d’autres surprises !
.

En DVD, Blu-Ray, 4K UHD, coffret Les Croods 1 et 2 et VOD le 7 novembre
Universal Pictures France 
Facebook  – Twitter
Merci à Cinetrafic pour l’envoi du DVD

 

9 thoughts on “Avis Film – Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.