Vu(s) au cinéma #12 : Les éternels


Hello, hello ! Petit retour cinéma aujourd’hui avec mon dernier visionnage, let’s go!

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Mon avis : Il me tardait de voir ce film dont la bande-annonce m’avait vraiment hypée ! Et j’ai passé un bon moment au cinéma. Pas aussi bon que pour Shang-chi et la légende des 10 anneaux  car j’ai vécu ce nouveau métrage comme un film plutôt introductif à un tout nouvel univers de super-héros. Et j’ai moins accroché aux personnages, il faut l’avouer (surtout aux héros principaux je dirais).

L’histoire se suit avec beaucoup d’intérêt par contre !  Le film dure plus de 2h30 et je n’ai absolument pas vu le temps passé. C’est rythmé, bien mené et intéressant. Et puis, j’avoue que c’est assez sympa de suivre autant de personnages, ça amène un angle beaucoup plus large et plus touffu à l’intrigue. Makkari est d’ailleurs le personnage qui m’a le plus touché.

Si vous allez voir ce film, n’oubliez pas de rester après le générique car j’ai trouvé les deux scènes post-génériques plutôt incroyables et annonçant beaucoup de potentiel pour la suite.

Bref, à voir pour les amateurs du genre. Pas le meilleur film de MCU, mais ça se laisse regarder avec plaisir.

Anecdote de tournage : Les Éternels possède une durée de 2h37, faisant de lui le deuxième Marvel le plus long, entre le champion toute catégorie Avengers : Endgame (3h01) et Avengers : Infinity War (2h36). 

 

15 thoughts on “Vu(s) au cinéma #12 : Les éternels

  1. EJ vais attendre que ça sorte en vod ou sur disney plus, ça fait une eternité que je ne suis pas allé au cinéma, c’est un vrai budget pour y aller en famille maintenant!
    Je ne suis pas très emballée car je ne suis pas très fan d’Angelina Jolie par contre shan-shu me tente énormement.
    Passe un bon week-end, bisettes

  2. Je n’ai pas vu « Shang Chi » (hélas, j’ai manqué de temps) du coup je n’ai pas de comparaison à faire et j’ai beaucoup apprécié « Les Éternels », notamment Makkati et Thena. C’est en effet introductif et il me tarde de voir la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.