Un duc ou rien ! de Liv Fox


Angleterre, 1818. Une liste de Noël est toujours une bonne idée ! Alors qu’elle vient d’avoir dix-huit ans, Miss Caroline Erington est bien décidée à trouver celui qui aura le grand bonheur de devenir son époux. Consciente des exigences de la société, elle est formelle : elle ne sera satisfaite que si l’homme de sa vie est un aristocrate haut placé ! Tandis que les douze jours de Noël se profilent, l’heure est à la manigance. Armée d’une liste rédigée avec l’aide de sa meilleure amie, Caroline se met en tête de trouver l’homme de ses rêves parmi les gentlemen conviés par son père à célébrer les fêtes à Moorsbury. Mais qui dit ambition démesurée, dit entêtement assuré. À force de vouloir se garantir l’affection des plus nobles des invités, elle risque bien de se mettre tout le monde à dos ! Et si le sourire de Mr Davis, l’avocat de son père, n’est pas pour lui déplaire, elle refuse de se laisser détourner de son objectif. Son but est clair, ce sera un Duc ou rien… 

Mon avis : Hello hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le dernier roman de Liv Fox, Un duc ou rien !. Aaah la plume de cette autrice ! Sans aucun doute l’une de mes préférées de l’année en romance historique. Et je n’avais qu’une hâte, lire une romance de Noël, dans un contexte de régence anglaise.😍 Je n’ai pas encore lu son précédent roman de Noël (mais ce ne saurait tarder, c’est sûr) mais je peux vous dire que j’ai passé un doux moment avec celle-ci.

Pour resituer le contexte, on suit ici la cousine de sa romance hivernale précédente. Rencontrer le couple précédent m’a donné trop envie de lire leur romance d’ailleurs. Dans ce nouveau roman, Caroline vient d’avoir 18 ans et est déterminée à trouver un mari rapidement. Et pour ça, elle élabore une liste de qualités qu’il devra avoir, dont la première et plus importante de toutes, être issu de la Noblesse. En bref, un duc ou rien ! Mais notre jolie (et exécrable 😂🤯) héroïne va apprendre à ses dépends que le bonheur n’a pas de statut, de grade ou de titre. Bien au contraire, l’amour se trouve souvent dans la simplicité d’un regard ou dans un sourire complice… Et ce roman illustre la thématique des préjugés à la perfection ne trouve !

La romance est un vrai slow burn et qu’est-ce que j’adore ça. 😍 Caroline est agaçante (même pire que ça 🙊) et il m’a fallu très longtemps pour l’apprécier (on va pas se mentir, presque tout le roman) mais je trouve que c’est un personnage intéressant, aux multiples facettes, qui au final, a peur d’être elle-même et se dévalorise énormément. C’est aussi très fort de la part d’un auteur de faire le pari de nous faire suivre ce genre de personnage et j’ai beaucoup apprécié ! Et puis, notre héros, Arthur, m’a beaucoup plu et j’ai adoré qu’il puisse peu à peu voir derrière la façade de Caroline… ⠀

J’avoue juste que j’aurais apprécié davantage de moments entre nos deux héros, mais à part ça, j’ai beaucoup aimé. Si vous aimez la romance historique, Liv Fox est une valeur sûre ! ⠀

D’autres livres de l’autrice :

Irrésistible arrogance
D’un commun accord
La rancœur du comte

 

 

11 thoughts on “Un duc ou rien ! de Liv Fox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.