Avis Film – Fast & Furious 9

.
Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.
.
Mon avis : Hello tout le monde, aujourd’hui, je vous parle de Fast & Furious 9, que je n’avais pas eu l’occasion de voir en salles. Pour tout vous dire, je n’ai pas vu tous les volets de la saga mais j’ai l’impression que chaque histoire se suffit à elle-même. Évidemment, il y a un long fil rouge entre les personnages mais je ne me suis pas sentie larguée alors que je n’avais pas vu l’opus précédent.
.
Quand on regarde ce genre de film, on sait ce qu’on en attend : du grand spectacle ! Et vraiment, on en prend plein les mirettes. Côté cascades, c’est toujours aussi ouf et on reste scotchés devant l’écran. Il y a, bien entendu, ce côté un peu too much, mais c’est ce qui donne aussi son empreinte à la saga. On sait qu’on laisse notre cerveau au repos et qu’on profite simplement d’un divertissant blockbuster.
.
Dans les thématiques traitées, comme d’habitude, on retrouve surtout celle de la famille (encore plus dans celui-ci au vu de l’antagoniste) en abordant encore plus précisément le clan de Dom. Et ce côté-là, il marche plutôt bien. Je trouve simplement que le film est pourvu de quelques longueurs dans ces scènes plus calmes. Mais à part ça, j’ai passé un plutôt bon moment !
.
.
Côté bonus du DVD : J’ai particulièrement apprécié le bêtisier !
.
En DVD, Steelbook Blu-Ray, Steelbook 4K UHD & Blu-Ray (version cinéma + version longue), et coffret 9 films Fast & Furious le 17 novembre, et en digital le 14 novembre
Merci à Cinetrafic pour l’envoi du DVD

10 thoughts on “Avis Film – Fast & Furious 9

  1. Je suis tellement à la ramasse sur cette saga… Mais bon, j’ai revu le premier récemment, je commence à me remettre dans le bain et j’ai hâte de voir l’évolution des personnages au travers de tous ces films !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.