#BlogTour – Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) de Déborah Guérand

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui afin de parler du nouveau roman de Déborah Guérand, Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier). En voilà une petite romance de Noël mignonnette, qui implique un schéma de romance des retrouvailles, entre Fauve, Bridget Jones 2.0, et Jeremy, musicien et bien déterminé à reconquérir sa belle.

On est là dans une romance très humoristique, pétillante et adorable ! Jeremy et Fauve sont restés ensemble plusieurs années mais quand il a eu l’opportunité de partir en tournée avec son groupe, le couple s’est séparé… Mais 2 ans plus tard, Jeremy est de retour et est prêt à tout pour se rapprocher de Fauve…même à endosser le costume de père-noël dans le magasin où elle est intérimaire. 😂 Des situations cocasses, des dialogues dynamiques, une répartie qui vous coupe la chic, bref un condensé d’humour qui vous font tourner les pages !

Et puis, dans les valeurs partagées, il y a celle de réaliser ses rêves, sans pour autant sacrifier ce à quoi on tient le plus et j’ai beaucoup aimé ça ! La romance est très jolie et fonctionne bien. ⠀

Bref, un bon moment !

« Selon moi, le bonheur c’est comme la chair fraîche pour un prédateur, il est difficile d’y renoncer après y avoir goûté. »

D’autres chroniques :

Stella’s books
La malle aux livres
Un brin de lecture
Des mots, des pages

D’autres livres de l’autrice :

Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) (en duo avec Mily Black)

17 thoughts on “#BlogTour – Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) de Déborah Guérand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.