L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour de Julia Nole


C’est un fait : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa sœur ne jure que par son travail, son frère frôle le coma éthylique tous les week-ends, et voilà que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit est tellement plus qu’un simple café ! C’est une véritable institution dans le village, un refuge où venir se réchauffer et un lieu chargé de souvenirs, qui les a tous vus grandir… Non, il ne peut pas disparaître. Alors, Lili va tout faire pour le sauver et permettre à sa grand-mère d’y passer un dernier Noël. Même si ça signifie recroiser Tom, son éternel ennemi d’enfance, celui à qui elle doit le surnom de « Liliputienne » ainsi que sa phobie des insectes. Ce garçon moqueur devenu un officier de police très séduisant… mais toujours aussi énervant !

Mon avis : Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de la nouvelle romance de Julia Nole, L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour. Quelle douce histoire de Noël ! J’avais déjà adoré la précédente romance hivernale de l’autrice et j’ai été ravie de la retrouver à nouveau ici. Une histoire pleine de tendresse, où la famille y est le point d’ancrage, j’ai adoré.

On suit ici le point de vue de Lili, très attachée à sa grand-mère, Madie et à son petit café qu’elle a tenu avec amour toute sa vie…avant que la maladie ne la rattrape et qu’elle doive être placée en Ephad. Du coup, des décisions à propos du café doivent être prises par la famille de Lili… Mais cette dernière est bien décidé à remettre cet endroit sur pied afin que sa grand-mère puisse y revivre un 25 décembre entourés des siens… Un mois…un mois pour peut-être se rapprocher un peu plus de sa famille, et pourquoi pas renouer avec sa petite ville natale…

Et qu’est-ce que c’était doux, comme un bon chocolat chaud rempli de chamallow de toutes les couleurs. La petite romance est très mignonne (Et soooo slow ❤️) et est comme la cannelle qu’on ajoute pour relever le goût du chocolat. On ressent la magie de Noël, mais pas trop. Tout est justement dosé pour nous emporter… Et puis, la plume de Julia Nole est pleine d’espoir et de bons sentiments.

Bref, un excellent moment, une très jolie romance de Noël, je recommande. ✨⠀

« Certains souvenirs se gravent dans le cœur. »⠀

D’autres chroniques :

Le temps d’une chronique
Parfums de livres
Les Miss Chocolatine bouquinent

D’autres livres de l’autrice :

Toi, tu ne m’échapperas pas !
Oups, j’ai embrassé mon boss !
Ne me laisse pas t’aimer
Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska)

 

11 thoughts on “L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour de Julia Nole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.