Playing with fire de L.J. Shen

Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général. Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage. Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique avec mon avis sur Playing with fire de L.J. Shen. L.J Shen et moi, c’est plutôt une relation amour/haine. Soit je surkiffe à en pleurer (Le voleur de baisers et Broken Knight en tête), soit je n’aime pas du tout (et là je pense à No tears for you et Midnight Blue par exemple). Mais ce qui est indéniable, selon moi, c’est qu’il se dégage une force incroyable de ses personnages, ses thématiques et de sa plume ! Et que ce soit en positif ou négatif, je suis toujours chamboulée par ses histoires.

Dans ce roman, nous allons suivre Grace et West, deux personnages abîmés par la vie. Elle est rescapée d’un incendie, il vit avec un secret qui le ronge chaque jour. Et quand West va être embauché dans le même food-truck que Grâce, leurs deux mondes vont entrer en collision et un lien indescriptible va naître entre eux… On est là dans un roman sur les thématiques de reconstruction et de résilience. Comment ouvrir son cœur, risquer de montrer sa vulnérabilité et renaître de ses cendres quand la vie ne vous a pas épargnée… Tant que questions qui vont trouver réponse dans ce roman. J’ai trouvé l’ensemble tellement beau, tellement intense, tellement fort…

Bon, c’est LJ Shen donc il y a toujours une part de vulgarité et je sais que souvent, ça passe ou ça casse. Mais dans ce cadre, avec ce type de personnage, j’ai trouvé ça en totale adéquation avec les héros. Ce roman se hisse sans peine dans mon top 3 de romans préférés de l’autrice. C’est un roman New Adult qui m’a transpercé le cœur. Un condensé d’émotions brutes, fortes.

Si c’est votre genre de prédilection, je vous le recommande chaudement.

« Je voulais apprendre son histoire – et ses peurs – en caressant de mes lèvres toutes les parties d’elle qui avaient souffert. »⠀

La couverture VO

D’autres chroniques :

All over the books
Le temps d’une chronique
Les lectures de Titou

D’autres livres de l’autrice :

No tears for you
Saga Sinners of Saint
Midnight Blue
Le voleur de baisers
Scandale
All Saints High. 1, Dirty Devil
All Saints High. 2, Broken Knight
All Saints High. 3, Angry God

14 thoughts on “Playing with fire de L.J. Shen

  1. Je n’ai lu que la bonne partie de son oeuvre jusqu’à présent et forcément les mots que tu emploies ici pour parler de ce nouveau titre trouvent écho en moi. Vais je tenir jusqu’au poche ou craquer pour le grand format comme avec Broken knight et consort, là est la question

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.