Layla de Colleen Hoover

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c’est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l’alchimie parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l’hôpital pour un long séjour. Lorsqu’elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L’atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau. Car Layla est différente de celle qu’il a connue. Est-elle encore affectée par l’accident ? A-t-elle définitivement changé ? Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu’il aime profondément Layla ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Layla de Colleen Hoover. Quel livre particulier ! Honnêtement, pendant plus de 80 pourcent de ma lecture, j’ai détesté 🙈. Je n’ai éprouvé aucune empathie pour les personnages, je n’ai ressenti qu’un climat malsain, dérangeant et avec l’impression constante d’être littéralement baladée par l’autrice… Ce qui m’a empêché d’abandonner, c’est les copines qui l’avaient lu, qui me certifiaient qu’il fallait que je connaisse la fin afin de me faire un avis en connaissance de cause, et olala en effet, ce final est indispensable à la lecture. Pour comprendre, autant les événements, que toute la psychologie de cette histoire. ⠀

Dans ce roman, on va suivre Leeds (on a uniquement son point de vue) lors de sa rencontre avec Layla. Entre eux, c’est le coup de foudre. Après un grave accident, les deux amoureux partent quelques jours dans l’endroit où ils se sont connus mais des phénomènes étranges vont commencer à se manifester…

Je reste dans un sentiment assez étrange concernant ce bouquin. Après, ce qui est sûr, c’est que dans le paysage de lectures que je fais, il fait partie de ces livres que je n’oublierai pas, ces livres marquant qui sortent du lot. Et même s’il ne tire pas son épingle du jeu parmi mes ressentis émotionnels, c’est plutôt d’un point de vue originalité et dénouement qu’il me marquera sur la durée ! Layla est un roman surprenant et atypique qui m’a déroutée et questionnée. Sachez qu’on est là dans une romance paranormale et si comme moi, vous n’êtes pas habitués, le phénomène perturbant est multiplié au moins par 3. 😂

Bref, je ne sais pas si je le conseille ou pas. Jusqu’à bien loin dans ma lecture, j’aurais dit non sans hésiter, mais quand la pelote de laine s’est dénouée devant mes yeux, je me suis dit pourquoi pas au fond ?

« Intéressant de constater combien le système de croyances de quelqu’un peut s’écrouler devant des choses qu’il ne comprend pas. Et là, il ne s’agit pas seulement de mon système de croyances mais aussi de mes principes, de mes valeurs, de mes objectifs, de mon cœur. »

Le couverture VO

D’autres chroniques :

Kirriti’s blog
les lubies d’Eole
Le sentier des mots

D’autres livres de l’autrice :

Maybe Someday
Hopeless
Indécent
November 9
Ugly Love
Maybe Now
Jamais plus
Regretting You
Un bonheur imparfait ♥

21 thoughts on “Layla de Colleen Hoover

  1. Tu m’avais intriguée sur insta, alors j’ai cherché des spoils et clairement non pour moi… Je suis pas du tout à l’aise avec le choix de l’auteur… pour moi ça s’apparente à quelque chose de criminel sans spoiler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.