Point lecture – 2 romances de noël

Hello, hello ! Nouvelle double chronique aujourd’hui avec mon avis sur deux romances de noël.

S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : elle qui aime tant perpétuer les traditions familiales et préparer Noël comme il se doit, il faut l’avouer, c’est raté pour cette année ! Cependant, convaincue par sa meilleure amie, Nell décide d’y voir l’opportunité de se faire une place au sein de sa société et de faire un point sur sa vie sentimentale désastreuse par la même occasion. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Ian, un ours mal léché qui va lui donner du fil à retordre. Se détestant d’emblée et forcés à cohabiter, ils vont devoir faire des compromis. Ce qui n’est clairement pas dans leurs habitudes. Et quand les caractères s’embrasent, ça peut faire des étincelles ! Entre un grizzli bourru, des pulls moches à écouler et des paysages de rêve, Nell va devoir s’accrocher pour mener à bien sa mission professionnelle. Mais il se pourrait que la jeune femme parvienne tout de même à y trouver un certain équilibre… ou une histoire de pull moche à partager !

Mon avis : Quel petit bonbon ! Une histoire de Noël qui regroupe tous les ingrédients que j’adore : une héroïne qui sort de sa zone de confort, un héros façon ours mal lêché, un cadre propice à Noël (le Canada ❤️) et une romance douce et piquante… Le parfait combo pour faire pétiller mon cœur en cette belle saison…

Dans cette histoire, nous rencontrons Nell, en couple avec Luc. Marre de n’être qu’une option dans la vie de son petit-ami, elle décide de faire un break dans sa relation et accepte une proposition de son patron de se rendre au Canada pour promouvoir leurs Ugly Sweaters, déjà très populaires à Chicago. Le voyage est prévu pour durer plusieurs semaines, mais côté logement, un quiproquo va l’obliger à cohabiter avec un jeune homme, pas du tout content à cette idée.

Et la cohabitation va s’avérer mouvementée ! Une comédie de Noël au schéma des ennemies to lovers, avec des dialogues piquants et une montagne de tendresse. J’aime les personnages qui se révèlent au fil des pages et c’est tout à fait ce qu’on va découvrir avec notre héros. En plus, Fanny Myjany nous sert une romance pleine d’alchimie, d’espoir et de cœur, et j’ai tout simplement adoré !

Bref, je ne peux que vous recommander cette douce histoire. Un très très bon moment pour moi. Encore merci Fanny de m’avoir permis de suivre ton projet de si près. ❤️⠀

D’autres livres de l’autrice :

Avec toi, dans les nuages
The One I want

Une semaine qui risque de recéler bien des surprises ! Depuis leur rencontre un an plus tôt, Emma et David filent le parfait amour. C’est donc tout naturellement que leurs familles respectives décident de se réunir à la montagne. Mais quand tous se retrouvent sous le même toit, impossible de passer un Noël de tout repos. Sidonie ment à ses parents depuis des mois. Enora vient d’apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Zoé passe les fêtes loin de sa famille. Seule Emma semble ravie de célébrer Noël entourée de ses proches, malgré une mère qui accumule les gaffes et une belle-mère trop perspicace. Quand la romance s’invite dans un chalet enneigé niché au pied des pistes, personne n’est à l’abri des retournements de situation ! Entre deux descentes à ski, attirances, confidences et quiproquos vont pimenter le séjour. Retrouvez les personnages de Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud dans cette suite où les vacances de Noël riment avec amours cachées, secrets éventés, révélations fracassantes et rebondissements !

Mon avis : Fin 2019, j’avais lu Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de l’autrice. Un doux moment de lecture ! Et dans ce nouvel opus, nous retrouvons avec plaisir Emma et David, les deux héros de l’histoire précédente, lorsqu’ils s’apprêtent à fêter Noël avec leur deux familles respectives, dans un chalet enneigé.

Avec ce bouquin, j’ai eu l’impression d’être dans un roman choral. Même si on est dans un point de vue à la troisième personne, l’autrice va s’intéresser aux membres de ces deux familles (et à Zoé, la meilleure amie d’Emma) et leur faire vivre multiples péripéties lors de ce Noël. Pour ma part, j’ai totalement crushé pour Samuel 🥰 et j’ai adoré le voir fondre pour une demoiselle dans cet opus. 😏 Emma et David sont toujours aussi mignons mais ce ne sont pas eux qui m’ont le plus touché ! J’ai adoré retrouver Enora (l’héroïne de « It’s time for love »), surtout en sachant ce qui va lui arriver ensuite.

Dans ce roman de Noël, il y a certes de la romance, mais c’est surtout un joli roman familial, avec tout ce que ça implique. Rancœur, amertume mais également amour, surprise et tendresse. Cette grande famille au fond, c’est peut-être aussi un peu la nôtre. Pas parfaite, avec ses casseroles, mais où l’amour réside à chaque instant ! Et puis, avec la jolie plume de Solenne Morgan, c’était un bon moment assuré !

Et au delà de vous le recommander, je vous conseille même sa petite saga de Noël, à consommer sans modération, accompagné d’une boisson chaude. ✨⠀

PS : Ce livre peut se lire totalement indépendamment du précédent. ⠀

Chronologie de sa saga de Noël (pour ceux qui aiment lire dans l’ordre) :⠀

1. Une parenthèse en hiver (Préquel)⠀
2. Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud
3. Noël, quand la famille s’en mêle… ⠀
4. It’s time for love (mon préféré ❤️)⠀

16 thoughts on “Point lecture – 2 romances de noël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.