Avis Film – Chaos Walking

.
Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…
.
Mon avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle de Chaos Walking, un film que j’avais trop envie de voir depuis sa sortie, grâce surtout à son superbe casting. Et j’ai passé un super moment ! C’est un film rythmé, intéressant à suivre et plutôt angoissant (du coup, ça m’a vachement tenue en haleine !).
.
Cette idée du bruit est bien exploitée et j’ai particulièrement aimé le rendu visuel. On s’intéresse beaucoup aux liens entre les personnages et moi, dans ce genre, c’est ce que je préfère. On est focalisé sur Todd et Viola et ça permet d’avoir une vision spécifique du scénario, plutôt que de se perdre dans des choses plus globales (en tout cas, pour moi, ça marche mieux comme ça).
.
Mon seul bémol ? Une fin qui ne répond pas à toutes les questions initiées par le film. Mais à part ça, j’ai beaucoup aimé ! Et je vous le recommande.
.
.
Côté bonus du DVD : J’ai particulièrement apprécié celui concernant la bande son du film, que je trouve particulièrement réussie. Et on retrouve également les commentaires audio du réalisateur, de la productrice et du monteur, et d’autres suppléments hyper intéressants pour comprendre la genèse du film.
.
En DVD et Blu-Ray depuis le 1er septembre
Merci à Cinetrafic pour l’envoi du DVD
.

15 thoughts on “Avis Film – Chaos Walking

  1. Pareil que toi, très bon film mais la fin… limite ça mériterait une suite parce qu’on reste un peu sur sa faim. Mais idée vraiment top et bien réalisée 🙂 J’ai cru comprendre que ça venait de romans donc peut-être qu’en fonction du succès…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.