Que serait Noël sans un éclat de Krystal ? de Laëtitia De Zelles

Krystal est une jeune écrivaine à succès. Niels, un chanteur populaire au public essentiellement féminin. Ensemble, ils forment un couple parfait et admiré. Pourtant, là où leurs fans voient un sentiment amoureux n’existe qu’une amitié d’enfance profonde et sincère. Leur relation fictive n’a qu’un seul but : les protéger des regards indiscrets. À l’approche des fêtes de fin d’année, le duo est en pleine promotion et enchaîne les interviews. C’est ainsi qu’au détour d’une émission de télévision, Krystal retrouve Grégoire, un ancien ami de fac, qui tente de renouer avec elle. L’écrivaine est sensible à ses airs d’ange de Noël, mais envisage tout rapprochement comme un cadeau empoisonné. De la féerie de Paris au calme des Landes, cette fin d’année n’épargnera pas le cœur de Krystal. À vouloir choisir entre amitié fusionnelle et attirance évidente, il se pourrait même qu’il vole en éclat. La jeune femme sortira-t-elle indemne de ce triangle amoureux, aussi factice soit-il ?

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le dernier roman de Laetitia De Zelles, Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?. Quelle jolie romance de Noël ! J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de cette histoire. Je découvrais, grâce à ce titre, la plume de l’autrice et vraiment, j’ai hâte de réitérer car j’ai trouvé sa plume hyper agréable à lire, tant dans les péripéties qu’elle fait mener à ses personnages, que dans la pléiade de beaux sentiments dont elle nous fait part !

Dans cette histoire, nous suivons Krystal, jeune écrivaine. Elle forme avec Niels, chanteur, le couple parfait…en apparence seulement vu que leur relation est totalement fictive. Liés par une profonde amitié, ils s’entraident dans leur carrière respective, et surtout pour cacher l’homosexualité de Niels. Mais un jour, lors de sa participation à une émission de télé, elle retombe sur Grégoire, un ancien ami de fac, et cette rencontre ne va pas la laisser indifférente… Amour ou amitié, attirance ou tendresse plus profonde, entre tous ces sentiments contraires, Krystal va devoir prendre des décisions, faire des choix, et j’ai adoré suivre son parcours

Au delà d’une romance de Noël, l‘autrice nous sert un joli roman sur fond d’affirmation de soi, de lâcher prise, de prise de confiance et d’espoir. Elle nous rappelle qu’il faut donner une chance à l’amour et se donner l’opportunité d’être heureux. J’ai aimé que les personnages fassent des erreurs, et évoluent au fil des pages. En plus, il y a une touche d’originalité, surtout dans la deuxième partie, qui m’a beaucoup plu.

Vraiment, je vous recommande chaudement cette jolie histoire, bien écrite et savoureuse ! J’ai beaucoup aimé. ✨ Et puis, elle vous donnera envie de chocolat. 😏

« Je préférais t’aimer en silence que te perdre d’avoir trop parlé. »⠀

12 thoughts on “Que serait Noël sans un éclat de Krystal ? de Laëtitia De Zelles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.