Le sang et la cendre, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout… son cœur.
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l’extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.
L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n’est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu’elle a un cœur, une âme et qu’elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit.
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s’écroule inexorablement.?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout  C’est un énorme coup de cœur ! ❤️ J’ai tellement été embarquée par ce roman, du début à la fin. Tant par les héros que par l’univers ou encore par l’histoire, l’autrice m’a happée et ne m’a plus lâché. Cette aventure épique, ces personnages si badass ainsi que cet univers immersif et maîtrisé, j’ai tout aimé et je ne trouve rien à y redire. Pour moi, tout était parfait, à commencer par la romance qui se dévoile au fil des pages, et qui a fait palpiter mon cœur de romantique. 😍❤️

Côté histoire, on va suivre Poppy, choisie depuis sa naissance comme l’Elue, celle qui va inaugurer une nouvelle ère de son royaume. Quand on lui assigne un nouveau garde, Hawke, et que des événements annonçant le soulèvement d’un royaume ennemi s’annoncent, Poppy va devoir prendre son destin en main…

Ce livre m’a fait traverser multitude d’émotions fortes. Vous savez, celles qui vous malmènent autant le cœur que l’estomac. Les révélations sont distillées au compte-goutte pour ne pas nous laisser en totale ignorance, tout en cultivant un vrai suspens. Et puis, pour moi qui ne suis pas du tout habituée à la fantasy, j’ai trouvé l’univers travaillé mais accessible, avec tout ce qu’il fallait de romance pour me plaire ! ⠀

Et puis, je me dois de finir cette chronique en vous parlant de Poppy et Hawke. Des personnages forts, badass mais vulnérables quand il le faut. J’ai été touchée, réellement. Je n’ai qu’une hâte, lire la suite ! Je serai au rendez-vous, le jour de la sortie. 😍 Un gros coup de cœur, vous l’aurez compris. ❤️

« La peur et la bravoure vont souvent main dans la main. Elles font de toi un combattant ou un lâche. La seule différence, c’est la personne que tu es réellement à l’intérieur. »

D’autres chroniques :

La mélodie des mots
Un petit coin pour lire
Le (petit) carnet d’Amélise

D’autres livres de l’autrice :

Dark Elements. 1, Baiser brûlant
Dark Elements. 2, Toucher glaçant
Dark Elements. 3, Ultime soupir
Jeu de patience
Jeu d’innocence
Jeu d’indulgence
Jeu d’imprudence
Jeu d’attirance
Jeu d’inconscience

20 thoughts on “Le sang et la cendre, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.