#BlogTour – Je reviendrai. 2, Encore une fois de Corinne Michaels

Je suis devenue assez douée pour limiter les dégâts. D’abord, le mari. Mon divorce est la meilleure décision que j’ai prise. Mais entre mon rôle de maman solo et la recherche d’un vrai boulot, j’ai du mal à reprendre mon souffle. Alors quand on m’offre un poste dans un blog de célébrité, je me lance, bien décidée à réussir. Ou plutôt, jusqu’à ce que j’obtienne mon premier projet et que je rencontre Noah Frazier pour la première fois… Pratiquement nu, ruisselant d’eau. Mon coeur s’emballe et mon cerveau oublie comment composer des phrases complètes. Ses abdos saillants, son sourire irrésistible et ses yeux d’un vert limpide sont trop parfaits pour être vrais. Que vais-je faire? Boire un verre de trop et m’humilier dans la foulée, bien sûr. J’ai bien l’intention d’oublier cette nuit et la honte cuisante que j’ai ressentie, mais Noah ne me laisse pas faire. Au contraire, il s’arrange pour me faire écrire un article sur lui et s’assurer que nous passions les prochaines semaines ensemble. Les maladresses s’enchaînent, les baisers aussi et avant de pouvoir m’en empêcher, je réalise que je suis en train de tomber amoureuse de lui.

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de Encore une fois, le deuxième tome de la saga Je reviendrai de Corinne Michaels. Bon, il faut savoir que ce livre a été lu lors d’un mauvais mood de lecture pour moi et je pense que mon avis va fortement s’en ressentir malheureusement. J’ai eu beaucoup de mal à arriver au bout de ce roman alors que vraiment, il avait tout pour me plaire. Et j’en suis particulièrement déçue vu que j’avais eu un coup de cœur pour le premier opus.

Dans ce tome, on va suivre le point de vue alterné de Kristin et Noah. Elle est la meilleure amie de l’héroïne précédente, il est un acteur hollywoodien. En plein divorce, notre héroïne va se retrouver à devoir interviewer notre héros dans le cadre d’un nouveau poste pour un blog de célébrités. Et la rencontre entre les deux va provoquer des étincelles et une relation va vite s’installer…

Mon gros problème, il est là…tout est beaucoup trop rapide. Autant que ça aille vite au niveau de l’attirance entre eux, OK, je veux bien…mais pour moi, en termes de sentiments, ce n’est pas crédible, je n’y ai pas cru, surtout du côté de Kristin, qui vit une situation si difficile. J’aurais préféré que le divorce de l’héroïne soit plus lointain, plus « digéré ». J’ai eu du mal avec le fait qu’elle se lance à corps perdu dans son idylle avec Noah.

Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé Noah, qui, grâce à son intégrité et sa loyauté, est un héros qu’on aime suivre et à qui on s’attache. J’ai trouvé que le roman manquait d’intensité dans la romance (en tout cas, je n’ai pas retrouvé ce qui avait fait palpiter mon cœur dans le premier tome). ⠀

Bref, mes copines ont beaucoup aimé, peut-être que mon mood a énormément jouer, parce que j’adore l’autrice mais c’est malheureusement une déception. ⠀

« Je préfère être misérable pour le restant de mes jours plutôt que de la voir souffrir une seule seconde. »⠀

D’autres chroniques :

Des mots, des pages
Livre sa vie
Sweety & Honey Addictions
Bea-Evey
The Lovely Teacher Addictions

D’autres livres de l’autrice :

Duologie Consolation
Return to me – les deux premiers tomes
Je reviendrai. 1, La nuit est à nous

10 thoughts on “#BlogTour – Je reviendrai. 2, Encore une fois de Corinne Michaels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.