Missing (You) de Chlore Smys

Nom de code : Opération Canopée
Lieu : la zone des Trois Frontières
Objectif : récupérer l’otage saine et sauve.
Une mission de routine pour moi, Fallon Mills, membre d’une unité d’élite des Navy SEAL… si la prisonnière en question n’était pas mon ex, Riley Robertson.
Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer, elle, l’héritière d’un empire pétrolier, et moi, l’étudiant boursier. Nous n’aurions pas dû nous aimer jusqu’à nous déchirer.
Jusqu’à nous séparer. Dix ans plus tard, aucun de nous ne semble prêt à pardonner à l’autre son silence. Entre rancune tenace et attirance interdite, si nous voulons survivre dans cette jungle hostile, il nous faudra pourtant affronter nos démons, passés comme présents. Une ultime bataille pour, peut-être, enfin nous retrouver.

Mon avis : Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de Missing (You) de Chlore Smys. Quelle magnifique histoire, bouleversante et puissante, sur de nombreux points. Chlore Smys, que je découvrais en solo pour la première fois, m’a transpercé le cœur grâce à Fallon, son héros, dont on suit l’unique point de vue pendant tout le roman. Il m’a touché en plein cœur, et l’histoire d’amour dépeinte dans ce roman à gagné mon cœur, de par la profondeur des sentiments et la finesse dans les émotions véhiculées…⠀

On est là dans un passé/présent, avec un schéma des retrouvailles. On alterne les moments au passé, lorsque Fallon a 16 ans et qu’il tombe éperdument amoureux pour la première fois, et les moments au présent, où notre héros, devenu membre des Navy Seal, est envoyé en mission pour sauver une otage, qui n’est autre que Riley, la fille qu’il a aimé de tout son cœur…

Cette histoire est touchante (et encore le mot est faible) et surtout, on apprend à connaître les personnages au passé, en distillant peu à peu ce qui a détruit leur relation… Cette gestion de l’histoire nous permet un attachement incroyable, et le fait d’avoir le point de vue masculin tout le long est original mais aussi infiniment intéressant et juste. J’ai trouvé que tout s’accordait parfaitement et que ça ne dénaturait en rien le personnage féminin. Au contraire, j’ai adoré voir Riley dans les yeux de Fallon. Car si au départ je n’accrochais pas spécialement avec elle, je pense que je suis tombée en amour de cette héroïne à peu près en même temps que notre héros, et ça, c’est toute la force de la plume de l’autrice !

Vraiment, un parfait mélange d’émotions fortes, avec un concentré d’action qui rend la lecture très addictive ! Je ne peux que vous la recommander, pour vous aussi, peut-être, succomber à cette belle histoire ! ⠀

« Si tu es une mission, Cutie Pie, tu es la mission de ma vie. »

D’autres chroniques :

Le temps d’une chronique

D’autres livres de l’autrice :

En duo avec Juliette Pierce :

Sinner Love
Queen of hearts
Just win baby

12 thoughts on “Missing (You) de Chlore Smys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.